Salut !
Je suis en train de faire une "boite" assez simple...avec une largeur fixe
Un div de hauteur 30px.
Un div qui s'adapte au contenu.
Un div de hauteur 7px.
niveau code ça donne ça :
Problème : sous IE le box-b ne fais pas 7pixels de hauteur mais plutôt une 20aine....du coup mon image qui fais 7px de hauteur se répète.
Visuellement j'ai corrigé le problème en rajoutant un background-repeat: no-repeat;
Mais je crois que mon code devrait fonctionner sans ce petit ajout...je me demande donc si il y a une hauteur minimale pour un DIV sous IE ?
@ +
EDITION :
J'ai trouvé la solution en fait, sous IE, il y a bien une taille minimale pour les DIV apparemment, cette taille minimale est égale à la hauteur du texte que le DIV est suceptible de contenir...Donc si on met un font-size: 0%; sur ce DIV, on n'est plus embêté !
J'ai bien compris ce qui se passe ?
Modifié par Graph-Site (22 Jun 2005 - 18:35)
Je suis en train de faire une "boite" assez simple...avec une largeur fixe
Un div de hauteur 30px.
Un div qui s'adapte au contenu.
Un div de hauteur 7px.
niveau code ça donne ça :
<div class="box-h"><p class="box-titre">::. Titre .::</p></div>
<div class="box-c">Lien 1 <br/>Lien 2<br/>Lien 3</div>
<div class="box-b"></div>
.box-h {
text-align: center;
width: 165px;
height:30px;
background: url(design/img/box-h.gif);
}
.box-titre {
padding-top: 5px;
display:inline;
}
.box-c {
background: url(design/img/box-c.gif);
}
.box-b {
text-align: center;
height:7px;
background: url(design/img/box-b.gif);
}
Problème : sous IE le box-b ne fais pas 7pixels de hauteur mais plutôt une 20aine....du coup mon image qui fais 7px de hauteur se répète.
Visuellement j'ai corrigé le problème en rajoutant un background-repeat: no-repeat;
Mais je crois que mon code devrait fonctionner sans ce petit ajout...je me demande donc si il y a une hauteur minimale pour un DIV sous IE ?
@ +
EDITION :
J'ai trouvé la solution en fait, sous IE, il y a bien une taille minimale pour les DIV apparemment, cette taille minimale est égale à la hauteur du texte que le DIV est suceptible de contenir...Donc si on met un font-size: 0%; sur ce DIV, on n'est plus embêté !
J'ai bien compris ce qui se passe ?
Modifié par Graph-Site (22 Jun 2005 - 18:35)