28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour pour suivre les préconisations d'optimisations d'une société de référencement, celle-ci me demande de créer une baseline contenant des mots clés avec des liens.

Cette baseline doit comme son nom l'indique être située tout en bas des pages, mais doit être chargée dans le code html au plus près de la balide <BODY>.

Me voila donc en plein CSS que je maîtrise très peu, aussi si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer la démarche à suivre en tenant compte des éléments ci-dessous :

Côté CSS j'ai :

body {
	background-color: #FFFFFF;
	background-image: url(../images/interface/gback.gif);
	background-position:top;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}

#mainback {
	background-image: url(../images/interface/gbacktop.gif);
	background-repeat: repeat-x;
	background-position:top;
	vertical-align:middle;
	width: 100%;
	min-height: 600px;
	_height: 600px;
	padding: 10px 0px 15px 0px;
}

#mainpage {
	background-color: #FFFFFF;
	padding: 14px 14px 14px 14px;
	border: solid 1px #e6edd3;
}

#maintable {
	width: 970px;
}

Côté HTML j'ai :

<body>
<div id="mainback" align="center">
	<div id="mainback" align="center">
		<table id="maintable" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
//le contenu des mes pages
		<table/>
	</div>
</div>

Bonjour,
ce forum n'est pas dédié au Référencement SEO et ta demande est une mauvaise pratique en terme d'accessibilité et d'intégration, je doute donc que quelqu'un ici te donne la solution... et te suggère d'aller faire ta demande sur un forum de SEO, merci Smiley cligne

PS: je crois que tu confond baseline (qui est la devise (le texte d'accompagnement) présente sous le nom d'un logo) et footer (bas de page).
Modifié par Hermann (12 Mar 2010 - 11:14)
Bonjour,

Perso j'ai surtout l'impression que la "technique" qu'il te donnent risque de te faire découvrir le bac à sable de google.

Tu auras certainement de meilleurs conseils sur webrankinfo.com
Bonjour,

merci pour vos conseils cependant j'ai néanmoins demandé confirmation auprès de la société de référencement et je vous assure que c'est bien de cela qu'il s'agit.

Je cite leur recommandation :

"La baseline sera lue en premier par les moteurs de recherche : ce qui aura plus d’efficacité sur les mots clés attribués placés en début de page
La baseline apparaîtra pour les internautes en fin de page et ne sera donc pas gênante vis à vis du contenu habituel de la page

Exemple de positionnement à l’aide d’un style CSS :

<body>
<div style="position:absolute ; top:800px">
Texte de la Baseline
</div>

"

Bien évidemment le code de position du DIV ne convient pas puisqu'il ne centre pas le texte de la baseline, et est positionné à une hauteur fixe par rapport au haut de la page, alors que la hauteur de mes pages peut varier...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Administrateur
Hello,

bondamaper a écrit :
La baseline apparaîtra pour les internautes en fin de page et ne sera donc pas gênante vis à vis du contenu habituel de la page

Ce que ta société appelle "les internautes", représente une partie des visiteurs, et occulte complètement une autre partie, dont certains handicaps visuels qui - eux - seront extrêmement gênés par ce genre de pratiques.

Tu l'as bien compris, nous préférons ici faire des sites pour tous les internautes et pas que pour faire plaisir à certains critères très douteux prônés par des sociétés de référencement.
Salut,

bondamaper a écrit :
En réalité personne n'a la réponse ?
En réalité si : celle de Raphaël qui est tout à fait en accord avec le propos d'Alsacréations :
À propos a écrit :
Alsacréations est une communauté dédiée à la conception web aux normes, et notamment aux standards W3C, aux feuilles de style CSS, au langage (X)HTML, ainsi qu'à l'accessibilité du Web en général.
auquel il faudrait peut-être rajouter le terme de "bonnes pratiques".

En clair ce serait un peu étrange de t'aider à coder quelque chose qui nous semble être une mauvaise pratique alors que ça va à l'encontre du thème de ce forum. Smiley cligne