28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici ma première question, car malgré mes recherches, impossible de mettre la main sur la réponse.

Mon problème est donc le suivant :

Comment fait on pour mettre, par défaut, l'utilisation de l'unité de mesure em pour le positionnement des éléments PA dans dreamweaver ?

Car pour des raisons d'accessibilité, j'ai décidé de construstuire mon site en em plutôt qu'en pixel. Mais malheureusement, dès que l'on place une balise div en élement PA, son positionement se met automatiquement en px, et je suis obligé de réécrire les unités à la mains Smiley bawling

Et puisque je vous tiens (et que je débute), comment faire en sorte pour que ces éléments ne bougent pas trop en passant d'un navigateur à un autre (surtout pour IE, c'est une catastrophe) ?

Ici, vous trouverez la page en question : http://dro0one.free.fr/site/takeaphoto_v4/Takeaphoto_2/accueil.html

Et là, les fichiers que j'utilise : http://dro0one.free.fr/alsacreation%20-%20site/Takeaphoto_2%202.zip

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Cordialement Smiley cligne

Antonin
Modifié par dark.tonin (08 Mar 2010 - 17:21)
Modérateur
Bonjour,

Pour positionner les éléments et aussi pour définir leur taille, je te suggère d'utiliser plutôt les pixels. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce serait une question d'accessibilité...

Par contre, pour définir la taille du texte (font-size), l'utilisation de l'unité em est en effet recommandée.
Modifié par Tony Monast (08 Mar 2010 - 15:51)
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Pour positionner les éléments et aussi pour définir leur taille, je te suggère d'utiliser plutôt les pixels. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce serait une question d'accessibilité...

Anciennement, c'est à dire il y a moins de 3 ans, il était recommandé de faire tous ses layouts flexibles en utilisant des ems pour les tailles fixes et des % pour les tailles variables.