28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

J'ai aligné horizontalement un logo (en haut à gauche) et une bannière dans le header.
Le logo n'est pas dans le block header : je l'ai inséré directement dans le html afin de le rendre cliquable tandis que j'ai utilisé la propriété background-image dans le CSS pour la bannière. Pour aligner les deux j'ai appliqué un float:left sur le logo.

Lorsque je fais défiler ma page vers le bas avec l'ascenseur le logo et la bannière "disparaissent" de l'écran. J'aimerais pouvoir les rendre fixes afin qu'ils ne défilent pas avec le texte.

J'ai utilisé la propriété position:fixed sur le logo ET sur la bannière. Mais la bannière passe par dessus le logo et descend tandis que ce dernier seulement reste fixe (à moins que ce ne soit l'inverse je ne sais plus !).

Bref, comment dois-je procéder afin de rendre mon logo + ma bannière "immobiles" et figés en haut de ma page ?

Merci pour votre aide.

jpv56
Salut!
Une page en ligne serait bien utile pour constaté le problème, sinon de voir ton code nous permettrait peut-être d'y voir plus clair. Smiley cligne
Oui désolé, sauf que j'ai tout effacé... ben oui je débute à peine et je m'entraine avec notepad++. Je pensais que c'était un "problème" récurrent et facilement identifiable, mais apparemment pas tant que ça. Demain je mets en ligne mon "squelette", promis.

Merci quand même et bonne soirée.