28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
j'ai un soucis (et je ne suis probablement pas le seul) avec IE6 qui m'affiche ma sidebar en bas du site : http://ziik.fr/
J'ai essayé de regarder avec Firebug mais je ne vois pas trop ce qui pourrait poser ce problème...
Auriez-vous une piste?
Merci à vous!
Salut Smiley smile

Je dis peut-être une betise, mais tu peux réduire le padding-left et/ou la taille du div de quelques pixels dans une feuille de style créée pour IE6 : css_ie6.css (exemple)
Ensuite appliquer la condition dans la partie <head> : commentaires conditionnels
bonne découverte !
Salut,

Pourquoi te compliquer la vie quand on peut faire plus simple ? À ta place, j'inversais l'ordre d'apparition des div content et sidebar dans le code source et n'appliquerais le flottement qu'à la div sidebar.
<div id="sidebar"></div>
<div id="content"></div>

#sidebar {
  width: 208px;
  float: left;
}
#content {
  margin-left: 208px; /* Une marge à gauche pour éviter que le contenu n'enveloppe le menu latéral */
  /* Et pas besoin de float */
}

Autrement dit, inspire-toi de ce modèle de gabarit et ça ira mieux. Smiley smile
Je sais que ça ne va pas vous plaire mais dans l'idée j'aimerai garder cette structure HTML. Je pense que je vais inviter les utilisateurs à utiliser un vrai navigateur...