28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Dans le footer d'un site sur lequel je bosse actuellement, j'ai un texte du genre " Credits" à intégrer, en arial 9 px. (j'ai essayé avec d'autre police, ca marche pas non plus)

Un seul navigateur ne me donne pas le resultat voulu : Firefox ( version 3.5.8 et 3.6).
Le texte, malgré sa declaration de taille en 9px, se met en 10px.

Je vais voir dans les options de contenu de firefox, et je vois que la taille minimale d'une police est fixée à 10 px.

Je choisis donc de modifier cette option, et de n'affecter aucune taille minimale à la police, et là ca marche.

Le problème qui se pose est que si la personne visitant ce site ne prend la décision de changer la taille minimale de la police, alors l'affichage sera pété.

Existe t-il une parade pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
Salut,

juloxy a écrit :
Il ne s'agit absolument pas d'un problème : si un visiteur a indiqué une taille minimale (qui n'est à priori pas renseignée par défaut d'après mon paramétrage) c'est qu'il en a besoin pour réussir à lire le contenu des sites. Donc ce qui compte vraiment est que le texte soit lisible et pas l'esthétisme et il n'est pas nécessaire de s'en occuper ! Smiley murf

D'ailleurs d'une manière générale il est préconisé de prévoir que la taille du texte puisse être augmentée (de 200%) par les visiteurs. Dans ce cas le contenu doit continuer d'être accessible et concernant l'esthétisme il faut également le prévoir (typiquement en ne fixant pas de height aux blocs conteneurs pour que leurs dimensions s'adaptent).
<private joke>
Heyoan a écrit :
D'ailleurs d'une manière générale il est préconisé de prévoir que la taille du texte puisse être augmentée (de 200%) par les visiteurs.

Baffe ! (affectueuse)

Qui aime bien châtie bien
</private joke>
Bonjour aussi,

juloxy a écrit :
Le problème qui se pose est que si la personne visitant ce site ne prend la décision de changer la taille minimale de la police, alors l'affichage sera pété.

Si le bon affichage de ta page (affichage non «pété») dépend de l'utilisation d'une fonte précise et d'une taille de texte précise (voire d'un mode de lissage du texte précis...), tu as un GROS problème.

juloxy a écrit :

Prévoir une intégration (et dans une certaine mesure un design) flexible. La quasi-totalité des éléments contenant du texte doivent pouvoir s'étendre en hauteur, avec un rendu pas forcément idéal mais correct.
Par ailleurs les règles d'accessibilité recommandent de permettre un zoom du texte jusqu'à 200%.
Edit: je me baisse pour esquiver la baffe.
Modifié par Florent V. (04 Mar 2010 - 13:38)
Merci pour vos réponses, pour vos précisions...

Désolé, j'avais oublié de dire bonjour Smiley decu
Modifié par juloxy (04 Mar 2010 - 14:10)
Laurent Denis a écrit :
Nonon, c'était totalement gratuit cette fois-ci
Chouette alors ! les baffes non méritées sont de loin les plus revigorantes ! Smiley kc Smiley lol