28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit problème :

Comment faire pour avoir dans un formulaire et sur une ligne un label dont le texte peut varier en taille et collé à celui-ci à coté une zone de texte qui prendra tout le reste de la largeur de la page sans utiliser un tableau à 2 cellules ?

<form action="formulaires.php" method="post">
<label>Texte généré par PHP :</label><input type="text" />
</form>

Ce qui donnera ceci :
| Texte généré par PHP: [______________________________________________________] |
| <----- variable -----> <-- prendre tout l'espace qui reste jusqu'à la marge de la page --> |

et la cerise sur le gâteau serai que ça marche sur tout les navigateurs (même IE6)

Je débute en CSS et j'ai beaucoup cherché mais je tombe toujours sur des mise en forme avec des zone de saisie qui ont une taille fixe (pour les aligner entre elles) mais ce n'est pas ça que veut... Smiley ohwell

Je remercie d'avance qui pourra m'aider !
Modifié par VincentB85 (01 Mar 2010 - 13:34)
Bonsoir,

aucune idée pour IE6 mais tu dois pouvoir utiliser un truc du genre :
label {
	float:left;
	text-align:right;
	width:10%;
	margin-right:1%
}
input {
	width:89%;
}
Bonjour et merci MatTheCat pour ta réponse,

Tu a raison pour IE6 oublions le, par contre j'ai testé ton code en adaptant les width:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

<html>
	<head>
		<style>
			label {
				float: left;
				text-align: right;
				width: [b]19%[/b];
				margin-right: 1%;
			}
			input {
				width: [b]79%[/b];
			}
		</style>
	</head>
	<body>
		<label>Comment allez vous ?</label>
		<input type="text">
	</body>
</html>

J'ai agrandi le label de 10% et donc réduit de 10% le input mais cela provoque un retour à la ligne Smiley sweatdrop j'ai donc encore réduit le label de 1% ce qui résout ce problème mais pas le mien... Smiley decu