28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'essaie de faire un site portfolio et je ne suis pas encore très au point en css...
Le site est pour l'instant à l'adresse suivante: http://www.xaviererni-design.ch/site_pejman/fashionwoman_nylons.php

Il y a donc un menu à gauche avec du texte en très gros. Le div du menu est en position fixe pour que quand on scroll horizontalement, il reste visible. Le problème c'est que si on déroule le menu, c'est très long et du coup, à cause de la position fixe on ne peut pas scroller en bas.

C'est évidemment très gênant. Suis-je obligée de réduire la taille de mon texte? Ou y a-t-il une possibilité pour avoir un truc du genre position fixe seulement à l'horizontale?

Merci
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire: tu veux que sur l'écran le menu à gauche soit fixe, mais qu'on ne scrolle pas, et que l'on conserve le scroll horizontal pour les photos?
salut,
j'ai le même problème : je veux fixer un élément sur l'axe horizontale mais pas sur l'axe verticalement (le problème de position:fixed est qu'il fixe l'élément verticalement et horizontalement).
J'ai toujours pas trouvé de solution ! si tu réussis, pourras-tu me dire comment tu as fait?
Merci
Dawn
A Hybriya: En fait, je voudrais que mon menu reste fixe quand on scroll horizontalement mais pas quand scroll verticalement... Ca semble impossible?

A dawn86: j'aimerais bien! Pareil pour toi!
Bonjour,
bon apparemment c'est faisable en utilisant du javascript

<script type="text/javascript">

function move_calendrier()
	{
		var X = document.body.scrollLeft;
		document.getElementById("id_div").style.left=X;
	}

</script>

et il faut mettre ton div en position:absolue
J'ai pas encore réussi à la faire marcher mais ça vient peut être du fait que je veuille l'appliquer sur un td.
Quelqu'un peut il m'aider?
A plus
Modifié par dawn86 (04 Mar 2010 - 10:06)