28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

Je suis sur un nouveau projet et j'ai besoin d'une navigation horizontale.
J'ai une liste de projets qui peut etre de 10 ou de 300 elements selon les criteres choisis.
Je voudrais donc afficher mes images en float left dans une div.
La hauteur de la div doit etre fixe. Lorsque la div est pleine, la div s'agrandit horizontalement.
Le scroller du navigateur apparaitra horizontalement si necessaire.
J'ai vu des sites ou il y avait 1 ligne d'images en float left avec la navigation horizontale...
Mon probleme est un petit peu plus complique. Je veux d'abord "remplir" la div en hauteur et ensuite selon le contenu agrandir la div en largeur.
Une idee?

Merci pour votre aide!
Salut,

En fait tu veux faire des colonnes de liens disposées les unes avec les autres dans un même cadre soumis à un défilement horizontal c'est bien ça ?

Si c'est le cas, les multiples colonnes c'est pas encore ça, ca fait partie de CSS3, mais on est encore loin de pouvoir l'appliquer sur nos sites en ligne en raison des grosses lacunes de certains navigateurs.

Par ailleurs je me dois de te rappeler que le défilement horizontal est une chose assez peu ergonomique vu les outils dont disposent les utilisateurs. Il vaut mieux l'éviter. Smiley cligne
Oui c bien ca... Apres c sur que c'est pas ergonomiques mais bon comme on dit le client est roi et je ne suis pas le manager du projet... donc voila! hihihii.
Y aurait-il une soluce en javascript peut etre?
Pour résumer : au départ tu veux un bloc avec un seul élément en haut à gauche, on peut en ajouter par exemple 4 en dessous, et une fois arrivé à la hauteur déterminée de 5 éléments on passe à une deuxième colonne, et ainsi de suite, j'ai bon ?
Oui C'est ça. Le mieux ce serait d'avoir un seul div et le le remplir completement. Lorsqu'il est plein la largeur augmente mais pas la hauteur.