28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaiterais positionner mon logo en position fixe, en haut à gauche de ma page.

J'y suis (presque) arrivé.
Quand le site est en pleine fenetre, pas de problème, mais dès que l'on redimmensionne la fenêtre, et que l'on scroll horizontalement, le logo reste en haut à gauche de la fenetre, et viens donc se positionner au dessus du reste du site....

Voyez vous même : http://webtest.h2i.fr/_Test/test/
Salut,

A priori le scrolling horizontal est à éviter dans un site, d'où l'adoption générale d'une largeur qui sied à toutes les résolutions d'écrans. Anciennement adaptée au 800x600 elle est maintenant plutôt adaptée au 1024x768. Donc ce genre de chose ne devrait pas arriver si tu choisis une résolution minimale.

Par contre, la position fixed ne s'occupe pas du flux, et ne s'occupe même pas de la position dans la page dans le navigateur. Ce que tu cherche à faire est-il bien que ton logo soit visible tout le temps même quand l'utilisateur descend dans la page ? Ou cherche tu juste à voir ton logo en haut de page, mais peut importe s'il disparait lorsque l'utilisateur descend ? Si c'est cette dernière solution, une position absolute sera plus adaptée.