28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je débute dans le découpage XHTML/CSS.

Je dispose d'un template créé sous photoshop pour mon site internet. Pour simplifier, il se découpe en 3 parties : header (image), contenu (texte), footer (image).

Mon problème est le suivant :
j'ai positionné le header et le contenu en position: absolute.
J'ai également positionné en position: absolute mais je ne pense pas que ce soit correct. En effet, si l'internaute agrandit la police de caractère ou si la longueur du texte change (contenu), la position du footer ne sera plus correcte.

Comment faire pour que la position du footer s'adapte à la longueur du texte ou à la taille des caractères ?

Merci d'avance pour votre aide
Merci ! Je viens de lire plusieurs articles.

Si je comprends bien je dois essayer de laisser mes différents éléments dans le flux et utiliser margin pour centrer horizontalement mon footer ?
Tout dépend ce que tu cherche à faire, selon le cas, tu pourras avoir un conteneur global avec une largeur définie (en % ou en pixel), qui pourra contenir tout le site (entête, contenu, navigation et pied de page). Si tu utilise déjà des marges pour que ton conteneur soit centré, alors il sera inutile d'en spécifier pour le pied de page, qui prendra par défaut toute la largeur dont il peut disposer.

Peut être que pour te simplifier la tâche dans un premier temps, tu pourrais étudier ou utiliser un des gabarits Alsacréations, le temps que ces concepts de flux et de positionnement soient plus clair dans ta tête. Smiley smile