28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ! Je dessine des lignes de 2 pixels d'épaisseur grace a des <div>pour délimiter les zones de mon écran.
Pour tracer les lignes verticales, je ne rencontre pas de probleme.
Pour tracer les lignes horizontales, par contre, le div ne veut pas descendre en dessous de le taille minimale d'environ 15-20 pixels...
Impossible de tracer cette satanée ligne de 2 pixels d'épaisseur!
Vous avez une idée? Smiley biggrin merci!
Modifié par Ralfman68 (20 Jun 2005 - 08:59)
Salut,
Ralfman68 a écrit :
Bonjour ! Je dessine des lignes de 2 pixels d'épaisseur grace a des <div>pour délimiter les zones de mon écran.
Pour tracer les lignes verticales, je ne rencontre pas de probleme.
Pour tracer les lignes horizontales, par contre, le div ne veut pas descendre en dessous de le taille minimale d'environ 15-20 pixels...
Impossible de tracer cette satanée ligne de 2 pixels d'épaisseur!
Vous avez une idée? Smiley biggrin merci!

line-height: 0; ça donne quoi ?

Par contre pour la méthode, je dis NON !!!!

<hr /> c'est pas fait pour les chiens Smiley cligne Smiley langue
Merci Olivier! Il est 2heures du mat' et je vais enfin pouvoir m'endormir sereinement : ta méthode marche ...
Par contre pour les <hr /> est-ce que ça fait aussi des traits verticaux? je ne pense pas...! merci! Smiley langue
Ralfman68 a écrit :
Merci Olivier! Il est 2heures du mat' et je vais enfin pouvoir m'endormir sereinement : ta méthode marche ...
Par contre pour les <hr /> est-ce que ça fait aussi des traits verticaux? je ne pense pas...! merci! Smiley langue

Nan, ça fait pas de traits verticaux, (faudrait des <vr /> Smiley langue )

Mais je persiste, une <div> vide juste pour ça, c'est très limite Smiley smile
Je suis à peu près sûr que tu as une balise déjà existante pour laquelle tu appliques les bordures droite ou gauche à 2px et ça roule.
Ah bon c'est limite de faire un div juste pour ça?
je ne vois pas pourquoi...Au niveau des conventions peut-etre?je ne vois pas...

Je ne comprends pas très bien(et meme pas du tout Smiley sweatdrop )ce que tu veux dire par :
a écrit :
Je suis à peu près sûr que tu as une balise déjà existante pour laquelle tu appliques les bordures droite ou gauche à 2px et ça roule.

...mais je ne t'oblige pas à m'expliquer...
Merci de m'avoir aidé!
Modifié par Ralfman68 (20 Jun 2005 - 03:31)