28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un petit problème, bien qu'il ne soit pas fort important, le résoudre m'aiderais à rendre mes pages plus agréable, je m'explique :
J'ai un titre dans un <h2>, actuellement, c'est simplement <h2>Accueil</h2> ; J'aimerais qu'à l'écran, le titre s'affiche ainsi ":: Accueil ::", sans ajouter du texte (les "::") dans la source xhtml bien sûr, le but étant purement visuel, c'est totalement inutile de l'ajouter dans l'organisation du site, je ne souhaite pas non plus utiliser les images pour ce genre de chose, existe t-il une propriété CSS permettant d'ajouter un texte sur un élément (ici, un <h2>) ?
Si non, c'est pas très grave, je m'en passerai Smiley smile

Merci d'avance à tous pour votre aide,
Gaylord.P.
Modifié par Gaylord.P (19 Jun 2005 - 13:23)
Gaylord.P a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit problème, bien qu'il ne soit pas fort important, le résoudre m'aiderais à rendre mes pages plus agréable, je m'explique :
J'ai un titre dans un <h2>, actuellement, c'est simplement <h2>Accueil</h2> ; J'aimerais qu'à l'écran, le titre s'affiche ainsi ":: Accueil ::", sans ajouter du texte (les "::") dans la source xhtml bien sûr, le but étant purement visuel, c'est totalement inutile de l'ajouter dans l'organisation du site, je ne souhaite pas non plus utiliser les images pour ce genre de chose, existe t-il une propriété CSS permettant d'ajouter un texte sur un élément (ici, un <h2>) ?
Si non, c'est pas très grave, je m'en passerai Smiley smile

Merci d'avance à tous pour votre aide,
Gaylord.P.

Salut,
tu as en effet une solution :

h2:before
{
content: ":: ";
}

h2: after
{
content: " ::";
}

Voilà Smiley smile

Ca marche pas sous IE, mais je pense que tu t'en fous Smiley cligne !
@+
Oui, vu que c'est un effet purement visuel, ce n'est pas très important si certains utilisateurs ne pourront pas l'apprécier.

Encore une fois, merci pour ton aide Olivier,
Bonne journée.