28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

savez-vous changer la couleur du texte d'une colonne de tableau ?
J'arrive a changer le fond mais pas le texte Smiley whattha

<table>
<colgroup>
	<col style="color : #FF9966;"/>
	<col style="background-color : #FF9966;" />
</colgroup>
<tr>
	<th scope="col" >Nom</th>
	<th scope="col" >points</th>
</tr>
<tr>
	<td align="CENTER">Nom1</td>
	<td align="right">2 549 373</td>
</tr>
<tr>
	<td align="CENTER">Nom2</td>
	<td align="right">1 657 342</td>
</tr>
</table>

Modifié par -david- (16 Feb 2010 - 19:28)
Salut,

Tu utilise tout simplement la propriété css "color", qui correspond aux texte à l'inverse de "background-color" qui correspond au fond. Je pense que si tu ignore cela, il faudrait peut être commencer par apprendre les bases des bases avec quelques cours de CSS. Smiley cligne
Effectivement je suis débutant, en plus j'aurais du poster en section css Smiley confused

Pourriez m'indiquez le pb de ma propriété color svp ?
Je ne suis pas très compétent (même pas compétent du tout mais si la couleur de ton texte (color) et de ton fond (background-color) sont les mêmes comme dans ton exemple on ne doit pas lire grand chose, non ? Smiley cligne
Sans plus de code, il sera peut être difficile de t'aider, car peut être as tu par ailleurs une propriété CSS plus précise qui impose une couleur au texte des cellules, ou quelque chose du genre... Aurais tu une page en ligne, ou pourrais tu au minimum nous donner l'intégralité du code de ta page (html et css) ?
J'ai un petit site, mais je n'ai pas encore appliqué ce tableau puisque ca ne marche pas.
C'est mon tableau test, exprès pour eviter tout conflit avec la feuille de style, parfois j'ajoute un DOCTYPE mais c'est pareil.
Deux semaines de recherche web a grand coups de google, m'ont permis de découvrir colgroup, mais toujours pas de solution Smiley bawling
J'essai de vous faire un screen, mais je débute aussi sous GIMP Smiley biggol