28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

savez-vous changer la couleur du texte d'une colonne de tableau ?
J'arrive a changer le fond mais pas le texte Smiley whattha

<table>
<colgroup>
	<col style="color : #FF9966;"/>
	<col style="background-color : #FF9966;" />
</colgroup>
<tr>
	<th scope="col" >Nom</th>
	<th scope="col" >points</th>
</tr>
<tr>
	<td align="CENTER">Nom1</td>
	<td align="right">2 549 373</td>
</tr>
<tr>
	<td align="CENTER">Nom2</td>
	<td align="right">1 657 342</td>
</tr>
</table>

Modifié par -david- (16 Feb 2010 - 19:28)
Salut,

Tu utilise tout simplement la propriété css "color", qui correspond aux texte à l'inverse de "background-color" qui correspond au fond. Je pense que si tu ignore cela, il faudrait peut être commencer par apprendre les bases des bases avec quelques cours de CSS. Smiley cligne
Effectivement je suis débutant, en plus j'aurais du poster en section css Smiley confused

Pourriez m'indiquez le pb de ma propriété color svp ?
Je ne suis pas très compétent (même pas compétent du tout mais si la couleur de ton texte (color) et de ton fond (background-color) sont les mêmes comme dans ton exemple on ne doit pas lire grand chose, non ? Smiley cligne
Sans plus de code, il sera peut être difficile de t'aider, car peut être as tu par ailleurs une propriété CSS plus précise qui impose une couleur au texte des cellules, ou quelque chose du genre... Aurais tu une page en ligne, ou pourrais tu au minimum nous donner l'intégralité du code de ta page (html et css) ?
J'ai un petit site, mais je n'ai pas encore appliqué ce tableau puisque ca ne marche pas.
C'est mon tableau test, exprès pour eviter tout conflit avec la feuille de style, parfois j'ajoute un DOCTYPE mais c'est pareil.
Deux semaines de recherche web a grand coups de google, m'ont permis de découvrir colgroup, mais toujours pas de solution Smiley bawling
J'essai de vous faire un screen, mais je débute aussi sous GIMP Smiley biggol
Désolé du double post et merci pour avoir déplacé le sujet.

Voilà a quoi ca ressemble :

upload/27096-tablo.png

Normalement, le texte de la colonne Nom devrait être affichée en orange ... Heu, c'est bien ca ?
J'ai essayé avec un exemple simple et j'arrive pas non plus à changer la couleur, dans tous les navigateurs que j'ai testé.

<table>
  <colgroup span="2" style="background:red; color:#fff;"></colgroup>
  <colgroup style="color:#0000FF;"></colgroup>
  <tr>
    <th>ISBN</th>
    <th>Title</th>
    <th>Price</th>
  </tr>
  <tr>
    <td>3476896</td>
    <td>My first HTML</td>
    <td>$53</td>
  </tr>
</table>

Même que dans Firefox, il n'y a pas de fond rouge alors que dans Chrome et Opéra, ça fonctionne.

Ça fonctionnait pas avec des classes au départ alors j'ai mis du style inline et j'arrive pas non plus à faire un exemple simple qui fonctionne. Plutôt étrange !
Merci d'avoir testé Smiley cligne
Sur le web anglais-francais, aucune info sur ce sujet et très peu de gens se posent la question.
Pourtant, j'ai déjà croisé des sites qui colories les colonnes, comment font-ils ?
Ils posent une balise <FONT color=#fff></FONT> ou un "style=#fff" sur chaque ligne ?
La balise font est assez dépréciée selon les versions d'HTML ou XHTML utilisées, mais quoi qu'il en soit, l'intérêt des CSS étant de séparer le fond et la forme, si tu utilise une balise <font>, tu seras dans l'obligation de modifier chaque occurrence dans chaque page lors d'une modification ultérieure, fastidieux et peu tentant...

Tu parle d'ajouter ou de supprimer le doctype, sache que si tu veux coder ton site et avoir le maximum de chances que ton document soit visible partout de la même manière, IL FAUT que tu utilise un doctype. Cela ne garantit pas tout, mais c'est la base.
Un peu de lecture sur le sujet :
Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?
Quelle différence y a-t-il entre HTML et XHTML ?

Sinon, dans ton intérêt, je t'ai demandé une page en ligne ou l'intégralité de ton code, si tu ne nous aide pas en ne nous fournissant pas cela, il y a fort à parier que ton problème ne trouveras pas de solutions ou pas avant longtemps du moins... Si les intervenants ne se sont pas lassés avant d'essayer de t'aider vainement. A toi de voir. Smiley cligne
Ma page en ligne n'a pas d' intérêt puisqu'on n'y retrouve pas le problème.
Pour les curieux, http://si.spy.online.fr/. Merci de pas trop vous moquer du code, je débute. Smiley lol

J'utilise justement ce petit tableau pour chercher la solution sans m'embrouiller avec la feuille de style déjà brouillon Smiley fou
J'ai posté ce sujet sur le site du zero ( j'y ai lu les cours HTML/PHP ), mais colorier une colonne n'a pas l'air d' intéresser grand monde. Je viens sur AlsaCréations, car google me trouve souvent des solutions chez vous, d'ailleurs, Merci pour le gabarit Smiley cligne
Excuse moi, mais j'ai vraiment l'impression de m'exprimer dans le vide...

Il est évident que la page en ligne que tu donne ne sert à rien car elle ne comporte pas ton problème. Ce que je demandais, c'est que tu mettes UNE page en ligne, comportant le problème, pour que nous puissions l'appréhender. Sinon c'est plus qu'inutile... Smiley rolleyes
Modérateur
odel a écrit :
Je ne suis pas très compétent (même pas compétent du tout mais si la couleur de ton texte (color) et de ton fond (background-color) sont les mêmes comme dans ton exemple on ne doit pas lire grand chose, non ? Smiley cligne

Dans son exemple, la couleur du texte est pour la première colonne, et la couleur de fond pour la deuxième colonne. Ce n'est donc pas la même couleur de texte et de fond pour la même colonne.
Modérateur
Bonjour,

Je suis tombé sur un forum où un membre indique que col est limité aux styles CSS suivants :

* border
* background
* width
* visibility

Je n'ai pas le temps d'éplucher la doc du W3C pour m'en assurer. Ce serait donc à vérifier.

Une autre solution serait en effet d'utiliser une class pour chaque cellule. Smiley sweatdrop
Merci Tony Monast !

Pas trouvé l'info dans la doc W3C, mais ta réponse me satisfait amplement Smiley prie
Je passerai donc par un class sur chaque ligne.

Merci a tous, sujet résolu

Smiley biggthumpup