28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis en train de creer un forum pour mon site (en xhtml et css), je désire avoir une mise en page des messages a la Subsilver 2 de Phpbb : http://demo.phpbb3styles.net/viewtopic.php?style=10&f=2&t=8

Afin d'être le plus respectueux des standards, je préfère ne pas utiliser de tableaux.

Aprés plusieurs essaie, je suis arrivé a ceci : http://angelfr83.free.fr/test/
(Le code est plutôt crade, mais j'ai pas eu le temps de nettoyer. Donc ne faites pas gaffe au doctype ou autres horreurs.)

Et [I]le problème c'est que la colonne de gauche ne va pas jusqu'en bas[/I]... j'ai trouvé plusieurs solutions sur le web, notamment avec l'utilisation d'image de fond, mais je préférerai un truc net et pas du bricolage, et malgré tout mes essais, je crois avoir atteint mes limites, je n'y arrive pas.

Du coup je demande votre aide, si quelqu'un pouvais m'indiquer la voie, je lui en serrait plus que reconnaissant.

Merci et a bientôt,

François
Modifié par Angelfr83 (15 Feb 2010 - 20:20)
Hello et bienvenue,

Angelfr83 a écrit :
Je suis en train de creer un forum [...]
Afin d'être le plus respectueux des standards, je préfère ne pas utiliser de tableaux.
Tu fais une double erreur dans cette phrase. Smiley cligne

1) penser que les tableaux ne font pas partie des standards (en gros qu'il faudrait les remplacer par des DIV). Le seul problème éventuel concerne leur utilisation pour faire de la mise en page : lire à ce sujet Maléfiques tableaux.

2) penser qu'un tableau n'est pas indiqué pour un forum. On en parlait récemment dans ce sujet.

Angelfr83 a écrit :
(Le code est plutôt crade, mais j'ai pas eu le temps de nettoyer. Donc ne faites pas gaffe au doctype ou autres horreurs.)
Sauf qu'avant de se demander comment corriger un problème de css il faut partir d'un doctype et d'un code valides.
Modifié par Heyoan (15 Feb 2010 - 20:41)
Bonsoir et merci,
Heyoan a écrit :

1) penser que les tableaux ne font pas partie des standards (en gros qu'il faudrait les remplacer par des DIV). Le seul problème éventuel concerne leur utilisation pour faire de la mise en page : lire à ce sujet Maléfiques tableaux.

Je disait cela dans le sens ou un tableau n'a pour moi de sens que lorsque l'ont veut faire un tableau, pas une mise en page. Pas dans le sens ou un tableau peut , effectivement être a 100% valide xhtml strict ect...
Dans mon cas, un tableau n'a (a mon avis) pas lieu d'être.

Heyoan a écrit :

2) penser qu'un tableau n'est pas indiqué pour un forum. On en parlait récemment dans ce sujet.

Moui mais bon, je crois bien que je veux continuer sans tableau...

Heyoan a écrit :

Sauf qu'avant de se demander comment corriger un problème de css il faut partir d'un doctype et d'un code valides.

Les erreurs sont dues au fait que je travail juste sur un bout de code d'une page... mais aucune erreur du code n'est importante. donc la correction des erreurs genre <br> a la place de <br/> je le ferais après.