28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Visiteur assidu de alsacréations, j'ai aujourd'hui besoin d'un coup de main de la communauté.

Tout d'abord voici la page concerné : http://www.cadrenumerique.net/cadre-photo-numerique.php

J'ai fait un sommaire pour permettre aux visiteurs d'accéder plus rapidement aux différentes parties de la page mais les ancres ne fonctionnent pas correctement. Lors du clique on aperçois un mouvement vers le bas mais cela s'arrete au début de mon contenu.

Je pense avoir respecter la syntaxe et ne comprend pas le problème, pourriez vous me donner un coup de main ?

Bonne soirée
Modifié par mino458 (12 Feb 2010 - 17:48)
Salut,

sujet déplacé dans le bon salon.

Si tu es un visiteur assidu tu dois savoir qu'il faut toujours valider son code. Smiley cligne

Je t'invite à utiliser l'extension web developper de Firefox qui permet, parmi beaucoup d'autres choses, d'afficher les ancres d'un document. On peut voir que toutes les tiennes sont placées en haut d'où le résultat obtenu. Elle permet également de désactiver les css et dans ce cas les ancres redeviennent fonctionnelles : il s'agit donc d'un problème de css. J'ai commencé à regarder mais j'ai vite été découragé : tous tes éléments (ou presque Smiley langue ) sont en float: left (ainsi qu'en display: inline ce qui ne sera pas pris en compte puisque le float génère un display:block). Dans quel but ?

Tu devrais commencer par (re)lire le Guide de survie du positionnement CSS.
Modifié par Heyoan (11 Feb 2010 - 23:29)
Bonsoir,

Merci, pour ton aide, je pense pouvoir résoudre mon problème qui vient surement du fait que mes ancres n'ont justement pas de float: left;

Les float: left; display: inline; me permettent d'avoir un rendu similaire sous IE 6

Et pour la validation du code, c'est prévu =)

Bonne nuit !
mino458 a écrit :
je pense pouvoir résoudre mon problème qui vient surement du fait que mes ancres n'ont justement pas de float: left;
Non : le problème vient de ce que tous les éléments sont inutilement flottants. Smiley murf

mino458 a écrit :
Les float: left; display: inline; me permettent d'avoir un rendu similaire sous IE 6
Eh bien tu n'aurais pas besoin du display:inline; sans le float... et même si ça n'est pas génant ici c'est plus propre d'utiliser les comentaires conditionnels pour ne cibler qu'IE6.

mino458 a écrit :
Bonne nuit !
A toi aussi Smiley smile !

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
mino458 a écrit :
Et pour la validation du code, c'est prévu =)

Non mais en fait, normalement il faut commencer par là. Ou au moins résoudre les deux-trois erreurs de validation éventuelles (parce que comme on fait dès le départ un code propre, il n'y en a pas plus...) dès qu'un problème de rendu se manifeste.
Bonjour,

C'est vrai qu'il faudrait que je revois ma manière de placer mes éléments de façon à la rendre plus propre, de valider mon code pour chaque site dès sa création mais le problème c'est qu'il faut faire un choix efficacité/qualité et je pense qui l'est quand même correcte en dehors de la manière d'aligner les blocs et les quelques erreurs de validations.

Pour mon problème d'ancres il est résolu grâce à votre aide.

Bonne journée
Modérateur
Bonjour,

Je suggère vivement d'installer Firefox, la Web Developer Toolbar et aussi le HTML Validator (options > algorithme : serial). Une fois tout installé, tu vois automatiquement en bas du navigateur si la page est invalide ou pas en naviguant sur le site. Ça permet de ne plus se soucier de penser à valider le code source à chaque changement : ça nous saute directement aux yeux s'il y a une erreur qui s'est glissée.

Puis on peut très bien être efficace en respectant la qualité. Ce n'est pas plus long faire un code valide si on l'écrit correctement dès le départ. Smiley cligne
Modifié par Tony Monast (12 Feb 2010 - 16:03)
Dommage le HTML Validator n'est pas dispo sous linux mais j'ai installé Web Developer et pour les prochains site je vais essayer d'adopter une structure plus propre dès la base.

Merci en tout cas à la communauté, réactive et qualifié.