28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Voici mon problème :

J'ai un formulaire de ce type :
<form action= "cible.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" style=35px >
				<input type="file" name="image"> 
				<br> 
				<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>

sur ma page source.php

Et ce formulaire se trouve toujours en haut à gauche. Auriez vous une idée pour changer son positionnement (le mettre au milieu à gauche par exemple) car je n'y arrive pas... Savez- vous où il faut mettre la class...
Merci pour votre aide. Bonne soirée.
Javaman a écrit :
Super chouette votre site.
Merci ! Smiley lol

Bon, comme je suppose que c'était ironique je vais t'expliquer pourquoi je te renvoie vers des tutos :

* tout d'abord la philosophie de ce forum est d'aider dans l'apprentissage des langages du web : mais encore faut-il qu'un apprentissage soit en cours. Quand je vois "style=35px" et "Savez-vous où il faut mettre la class" j'en conclus que tu n'as vraiment aucune idée du fonctionnement des css... d'où le premier lien.

* j'aurais bien sûr pu te donner un code tout fait que tu aurais copié/collé mais non seulement ça va à l'encontre de l'une des règles de base du forum (encore) mais surtout tu n'aurais rien appris. Ça aurait marché... ou pas.

* j'aurais également pu écrire un pavé sur ce qu'est une déclaration css, une classe, un sélecteur, une feuille de style, comment l'incorporer à un document html, ce qu'est le positionnement flottant, quelles sont les contre-indications, etc. Mais ça m'aurait pris des heures et, comme ce sont des notions de bases, des tutoriels ont justement été rédigés pour ne pas avoir à le refaire à chaque question.

Voili, voilou le pourquoi du comment.
Modifié par Heyoan (10 Feb 2010 - 23:53)
Non non ce n'était pas ironique. Smiley confused J'aime vraiment le design du site. Smiley smile J'ai très bien compris pourquoi tu ne me donnais pas la réponse et c'est vrai je préfère apprendre que simplement recopier.
Bonne soirée Heyoan. Smiley cligne
Laurie-Anne a écrit :
<input> ne peut être placé directement dans <form>
Seulement avec un doctype Strict : pas de problème en Transitional. Smiley cligne

Cela dit il est plus facile de styler des P que des BR.
Modifié par Heyoan (11 Feb 2010 - 08:44)