28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'une fois que j'ai cliqué sur mes liens <a> une petite bordure en pointillé apparait (biensûr cela ne se voit que sur un lien envoyant sur la page sur laquelle on se trouve déjà, puisque que quand vous cliquez sur un lien vers une autre page... vous changez de page, donc vous ne pouvez pas voir ce qui s'affiche sur la page d'avant Smiley langue ).

J'ai eu beau indiquer dans mon css que je n'en voulait pas, rien n'y fait:

Toto a:link, Toto a:active, Toto a:focus, Toto a:visited
{
	text-decoration:none;
	background-color:#9B8B68;
	border:0;
	border-style:hidden;
}

Auriez vous une solution à me proposer?
Salut,

rs459 a écrit :
C'est la propriété CSS outline qui gère ca, un "outline : none;" enlèvera ca Smiley cligne
Sauf que cela sert justement à se repérer dans un document quand on navigue au clavier.

Lire ce post
Bonjour,

Dans IE 6-7, c'est géré «en dur» par le navigateur, et donc on ne peut pas s'en débarrasser.
Dans les autres navigateurs, et à priori dans IE8, c'est un style CSS par défaut qui utilise la propriété outline. Ce style est en fait un style au focus (tu peux en définir avec la pseudo-classe :focus), et quand tu cliques sur un élément qui peut recevoir le focus eh bien il le prend.

Plutôt que d'appliquer un outline:none sans discrimination, ce qui rendra impossible la navigation au clavier dans certains navigateurs (ah ouais quand même), tu peux essayer:
a:active {
  outline:none;
}

Ça règle le cas de figure le plus gênant du «au moment où je clique j'ai une bordure disgracieuse qui apparait». Par contre ça ne règle pas le cas de figure que tu décris. Et là j'ai envie de dire: pas grave, vis avec. Smiley cligne
Ok donc pas touche, c'est vrai que c'est plus important de garder la navigation au clavier que d'enlever ce petit cadre à peine visible. Smiley ohwell