28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Sur mon site j'ai un titre h2 positionné en absolu sur le coin en haut à gauche dans un bloc positionné en relatif.

Ca marche sur tous les navigateurs sauf IE6 ou plus vieux. Le titre h2 ne s'affiche tout simplement pas.

Comme j'ai vu dans d'autres forums j'ai essayé de mettre zoom:1 en commentaire conditionnel pour le bloc parent mais toujours rien.

Ma seule question est : est-ce un bug connu et peut-on le corriger facilement ?
Sinon si le "correctif" est assez compliqué pour si peu c'est pas la peine, je m'en fous d'IE6 (sorry Laurie-Anne) Smiley lol
Modifié par darkstar2023 (09 Feb 2010 - 11:18)
Il faudrait effectivement donner le layout au h2 via un commentaire conditionnel :
#zz { zoom:1; }
Pas très parlant zz comme identifiant. Smiley murf
Et d'ailleurs à quoi sert-il puisque tu cible cet élément avec #f2 h2 (pas très parlant non plus).
Modifié par Heyoan (08 Feb 2010 - 12:56)
Ah d'accord, c'est sur l'élément enfant qu'il faut faire un zoom:1, je le mettais sur l'élément parent, voilà pourquoi...

"ZZ" c'est pour les liens d'évitements qui dirigent vers les travaux récents.
C'est vrai que nom des ancres ne sont pas très parlants, je penserai à leur donner un vrai nom... en revanche les id des DIV (donc la structure de la page) ne concernent pas les visiteurs donc...

Merci, je testerai ça ce soir.
Modifié par darkstar2023 (08 Feb 2010 - 13:06)
darkstar2023 a écrit :
en revanche les id des DIV ne concernent pas les visiteurs donc...
Non mais quand tu remets le nez dans un code 6 mois après l'avoir fini ça aide bien d'avoir des ID du type header, menu, contenu_haut, etc. plutôt que f1, f2, zz, etc. Smiley cligne
J'ai mis zoom:1 à au bloc parent #f2, puis au h2 enfant #zz, puis aux deux en même temps et ça ne marche toujours pas.

Enfin ce n'est pas grave, tant que le site n'est pas tout cassé...

EDIT : j'ai tout remplacé et bidouillé par des positions relatives pour que ça marche.
Modifié par darkstar2023 (09 Feb 2010 - 11:22)