28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis nouveau donc je vous salue tous,
j'ai un soucis avec un layout que je souhaiterais réaliser avec 3 div superposées: un header, un content (avec un fond repeatable) et un footer.

Dans le content je place mon formulaire, et dans cette configuration, aucun des input n'est cliquable. Lorsque je place le curseur au dessus du texte, le curseur reste en pointeur....

Ma démarche est la suivante:
upload/26797-unclickabl.gif

Je vous remercie pour votre lecture,
bien à vous Smiley smile

C.O
Modifié par odissey (05 Feb 2010 - 19:31)
Est-ce possible d'avoir tes arguments sur les raisons de faire ça superposé alors que naturellement, ça se fait en 3 blocs Smiley cligne

Tu veux faire quoi exactement avec cette méthode car sinon tu n'as qu'à avoir la structure suivante et tu ajoutes des "conteneur" parent à ces trois là par couche de background que tu veux mettre.

<div class="background_top">
  <div class="background_bas">
     <div id="header>content header</div>
     <div id="content>conten</div>
     <div id="footer>content footer</div>
  </div>
</div>

#background_top { background: url(image.jpg) no-repeat top left}
#background_bas { background: url(image.jpg) no-repeat bottom left}

Modifié par Sorano (05 Feb 2010 - 19:59)
Yes, j'ai oublié de préciser que le cas est assez spécial parce que en fait le content prend un peu au dessus du background du haut et du bas.

Une autre image pour illustrer tout cela:
upload/26797-unclickabl.png

Thanks for your attention,
Regards.

EDIT: Je veux rappeler aussi que le problème ne se pose que sous IE, sur Firefox et Mozilla aucun soucis.
Modifié par odissey (05 Feb 2010 - 20:15)
Est-ce possible de voir le URL de ton site ? Des bug dans IE il y en a tellement que à première vue, je pourrais pas dire.

Cependant, est-ce que ton footer et ton header ont du contenu ou c'est seulement des images ?
Mince, je pensais que mon message avait été envoyé.

Non, malheureusement je ne peux pas envoyer l'URL du projet. Je pourrais éventuellement te faire un raw du code si jamais tu ne visualises toujours pas. En tous cas, je reste preneur de vos réponses, parce que depuis cela, je n'en vois pas.

C'est comme si yavait un espèce de voile sur le formulaire qui rendait les input incliquables... Bizarrerie...