28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

Sur le site suivant : http://raudin.u-bordeaux3.fr/oat/
vous pourrez noter qu'il y a, sur la colonne de gauche, une indentation sur les titres des articles, dès que ça passe à la deuxième ligne (sur Firefox).

Sur IE, c'est plus violent, il n'applique pas du tout la margin aux titres, et il décale le premier trait de séparation vert.

Quelqu'un a une idée ? J'ai essayé pas mal de choses... Sans succès...
Merci par avance Smiley smile

Clément
Administrateur
Bonjour,

il n'y a pas d'indentation CSS, simplement tes liens commencent par (espace)(chevron)(espace) où éventuellement (probablement même) espace=espace insécable.
Idéalement il faudrait que ton chevron soit une image de fond CSS placée sur le lien, lien qui aura un padding gauche de la largeur de ton chevron + l'espace horizontal actuel.
Sinon un text-indent négatif sur ton lien de -X pixels combiné à une marge gauche (positive) de X pixel va à peu près caler visuellement la 2ème ligne de tes liens.

Je n'ai pas regardé pour IE
Bonjour et merci pour cette réponse Smiley smile

Je ne comprends pas bien comment enlever ce chevron ?
En outre, lorsque je regarde le code (j'ai pris celui de la colonne gauche), je ne vois rien dans le code qui explique ce décalage ?

<a href="http://raudin.u-bordeaux3.fr/oat/?p=49" title="quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit">quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit</a>

Quant au text-indent négatif, ça ne semble rien modifier...

Merci par avance Smiley smile
Merci beaucoup !
En effet, cela fonctionne très bien Smiley smile

J'ai quelques connaissances -disons très moyennes- en CSS, mais je ne comprends pas bien pourquoi le "display: block;" corrige ce souci ?

Ensuite, sur IE, certains problèmes sont corrigés, mais les premiers liens (uniquement le premier <a> donc) restent décalés... Etrange, et je ne comprends pas du tout ce problème !
Cela dit, ça reste anodin... Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smiley smile