Bonjour,
Je suis en train de vérifier que ma page s'affiche correctement sur différentes résolutions d'écran ... ça ne marche pas très fort ...
Et je ne comprends pas, j'utilise toute les tailles de mes blocks en % :
logo = en-tête de page sur toute la largeur
espace_menu = menu horizontal sur toute la largeur
contenu = contenu de la page qui est divisé en 2 blocs:
- sommaires : menu colonne de gauche
- présentation : page en elle même, ce block possède une scroollbar
pied = pied de page sur toute la largeure
Je développe en 1024*768 : touts mes blocks tiennent sur la page, une barre de défillement me permet de naviguer dans le block presentation, le reste (logo, menu, pied de page) reste figer.
Quand je passe en 800*600: mon block pied de page a été poussé vers le bas et je dois donc utiliser la barre de défillement de ma page pour descendre en plus de la barre du block présentation. En utilisant les dimenssions en % je pensais que quelque soit la résolution les blocks seraient figés et seul le block présentation se diminuerait...??
Alors que pour la largeur je n'ai aucun problème !!!
Merci pour vos lumières ...
Modifié par canabral (17 Jun 2005 - 17:09)
Je suis en train de vérifier que ma page s'affiche correctement sur différentes résolutions d'écran ... ça ne marche pas très fort ...
Et je ne comprends pas, j'utilise toute les tailles de mes blocks en % :
.logo {height: 18%; width: auto;}
.espace_menu {height: 7%; width: auto; overflow: auto;}
.contenu {height: 69%; width: auto;}
#presentation {float: left; overflow: auto; height: 100%; padding- right:10px;}
#sommaires {float: left; border-bottom: 3px solid #3232CD; border- right: 1px solid #3232CD; padding-right: 10px; margin-right: 25px; margin-top: 42px; padding-top: 10px;}
.pied {height: 5%; width: auto;}
logo = en-tête de page sur toute la largeur
espace_menu = menu horizontal sur toute la largeur
contenu = contenu de la page qui est divisé en 2 blocs:
- sommaires : menu colonne de gauche
- présentation : page en elle même, ce block possède une scroollbar
pied = pied de page sur toute la largeure
Je développe en 1024*768 : touts mes blocks tiennent sur la page, une barre de défillement me permet de naviguer dans le block presentation, le reste (logo, menu, pied de page) reste figer.
Quand je passe en 800*600: mon block pied de page a été poussé vers le bas et je dois donc utiliser la barre de défillement de ma page pour descendre en plus de la barre du block présentation. En utilisant les dimenssions en % je pensais que quelque soit la résolution les blocks seraient figés et seul le block présentation se diminuerait...??
Alors que pour la largeur je n'ai aucun problème !!!
Merci pour vos lumières ...
Modifié par canabral (17 Jun 2005 - 17:09)