28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

BOnjour,

Je voulais seulement vous posez une petite question?

est-ce qu'on peut mettre un background-image a la class h1?

cest un bandeau ou j'écris mon texte par dessus.

comment ceci: }
H1 {
	background-image:url(images/bandeau-titre.gif);
	background-repeat:no-repeat;
	width: 553px;
	height:  49px;
	margin-left: -32px;
	font:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size:16px;
	color:#016ABD;
	text-align:center;
	padding-top: 10px;

html:
<div class="h1"><H1>Bienvenue sur MonSite.com</H1> </div>

est-ce mauvais pour le référencement?

merci pour vos réponse!

<modération par Heyoan : lien vers le site supprimé car inutile... et un peu suspect Smiley murf />
Modifié par kimy (01 Feb 2010 - 14:14)
Salut,

bien sûr que tu peux, comme pour tous les éléments. Par ailleurs les css sont ignorées par les moteurs de recherche donc ça n'a aucune influence sur le référencement.

2 questions subsidiaires :

* pourquoi écrire H1 en majuscule dans ton code ? Lire à ce sujet Choix d'un doctype.

* à quoi sert l'élément DIV ?
Bonjour,

La seule restriction concernant les images en background est qu'elles ne doivent pas porter de contenu (généralement du texte mais pas seulement). Si l'image est juste un fond décoratif, il n'y a pas de contre-indication.
Bonjour Heyoan

Je voulais juste te dire que mon site est en construite et n'a encore aucun contenu donc la suspition!!!!

C'est juste que c'est entièrement grâce a ce forum que jai réussi a le mettre en page donc j'avais pris l'habitude de mettre le lien!

merci de m'avoir répondu a vous deux!
kimy a écrit :
Je voulais juste te dire que mon site est en construite et n'a encore aucun contenu donc la suspition!!!!
Alors autant pour moi ! Smiley murf

C'est vrai que c'est une bonne habitude de donner un lien vers sa page en ligne mais comme le thème "Gagnez de l'argent sur Internet" est l'un des premiers au hit parad des spams, que les liens de ton site en construction mènent vers un autre site qui lui est fonctionnel et que c'était une question d'ordre général (et donc que le lien était inutile) j'ai eu un gros doute.

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
kimy a écrit :
est-ce qu'on peut mettre un background-image a la class h1?

Ici, tu cherches à habiller un élément HTML : (donc tous tes h1 par défaut porterons cette image en BG)
H1 { background-image:url(images/bandeau-titre.gif); /* etc ………*/

Alors que là tu cherches à habiller une classe : (d'ailleurs, h1 n'est pas une classe ni une ID CSS, c'est un élément HTML !)
<div class="h1"><H1>Bienvenue sur MonSite.com</H1> </div>

Voici comment il faut comprendre la chose :
h1         { background: black; color: white }  // pour tous les h1
h1.accueil { background: black; color: white }  // seulement pour les h1 de classe accueil
.accueil   { background: black; color: white }  // n'importe quel élément de classe accueil
.h1        { background: black; color: white }  // ici, h1 est devenu une classe (le point devant)

Modifié par Aureance (31 Jan 2010 - 13:23)
Une autre petite question, j'aimerais que mon titre soit uniquement un élément graphique parce que j'utilise une police specifique. Il ya t'il un moyen de remplacer le contenu textuel de mon titre par une balise alt ou title qui permetterais aux moteurs de bien referencer mes titres?