28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je viens donc vous demander de l'aide. Je viens de créer un site internet pour des amis, voici le lien :

http://www.assdecoeur.org/

Il marche bien mais j'ai un problème avec mozilla : Un espace persiste en dessus de l'image de droite. Ce problème n'est pas présent sur ie car j'utilise un hack css. Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,

En procédant par étapes:

1. Supprimer le margin-top négatif de l'image, qui est une rustine.
2. Rajouter un background:lime à div#corps, pour voir précisément quelles sont ses limites.
3. Constater que l'image touche bien le haut de div#corps.
4. Chercher d'où vient l'écart entre div#corps et son conteneur.
5. Se renseigner sur la fusion des marges.

Et pour la route:

6. Supprimer le script JS de flocons de neige. Ça ne sert à rien, et surtout ça fait turbiner le navigateur et le rend donc moins réactif, rendant ainsi la visite du site pénible. (Surveiller l'utilisation du CPU par le navigateur lorsque l'onget du site avec flocons de neige kikoolol est actif. Ça devrait être instructif.)
Modifié par Florent V. (23 Jan 2010 - 20:15)
Bonsoir,

Je reviens sur le forum pour vous demander une fois de plus de l'aide. J'ai besoins de vos lumières pour bien référencer mon site, j'ai complété les mata-tags, le robot est passé mais mon site reste invisible dans google. Comment puis-je faire pour bien le référencer ?

Merci par avance.
Salut,

Les balises méta sont de moins en moins prises en compte par le référencement (même plus du tout pour certaines). Un bon référencement passe avant tout par un bon contenu, riche et structuré.

Pour l'instant le contenu de ton site est -désolé je ne le dis pas pour être méchant- relativement inexistant. Aucun titre à la page, une hiérarchie limitée à un <h3> (ou sont les <h1> et <h2>, qui sont obligatoire dans une hiérarchie comportant des <h3>, une sémantique limitée à quelques paragraphes qui ne comportent pas de mots clés, quasiment pas de mots tout court... (les majuscules ne sont pas utiles dans le code html, il aurait mieux valu écrire ces mots entourés par des balises <strong> en les passant en majuscule via css).

Bref pour être référencé, il faut communiquer, et pour communiquer il faut avoir quelque chose à dire. Il ne te reste qu'à créer un vrai contenu qui intéressera les moteurs de recherche mais aussi et surtout les visiteurs. Smiley cligne

Bonne chance. Smiley smile