Bonjour,
Voici mon problème : J'ai deux images qui font, en faisait en faite, partie du background. Je les ai extrait pour pouvoir les mettre à côté du footer (l'un à gauche et l'autre à droite). J'ai d'abord utilisé ce CSS :
Malheureusement, comme vous pouvez-vous en douter, ça marchait très bien sur la page où j'avais réglé le top et le right mais une fois que la hauteur de mon site changeait (ce qui arrive souvent), les deux images ne bougeaient pas (ce qui est normal). Cependant, j'aimerais qu'ils suivent le footer. J'ai donc modifié mon CSS pour en arriver à ce point-ci :
Pour ce qui est du HTML, je l'ai mis dans mon footer comme ceci :
Coup de chance, ça marche sur mon Mac sur les navigateurs suivants : Safari et Chrome.
Quand aux autres navigateurs et sur les navigateurs PC (tous), l'image de droite (bg_droite_fixed.png) ne s'affiche pas.
Auriez-vous une idée à me suggérer parce que je commence à sécher =/.
Si vous n'avez pas compris où je voulais en venir, voici un lien vers une image représentant ce à quoi je voudrais arriver sous tous les navigateurs (du mois, le plus possible) : Cliquez-ici
Merci d'avance de votre aide !
Voici mon problème : J'ai deux images qui font, en faisait en faite, partie du background. Je les ai extrait pour pouvoir les mettre à côté du footer (l'un à gauche et l'autre à droite). J'ai d'abord utilisé ce CSS :
#bg_gauche_fixed {
background-image: url(images/bg_gauche_fixed.png);
width: 200px;
height: 200px;
position: absolute;
right: 1200px;
top: 1155px;
}
#bg_droite_fixed {
background-image: url(images/bg_droite_fixed.png);
position: absolute;
right: 50px;
top: 1155px;
}
Malheureusement, comme vous pouvez-vous en douter, ça marchait très bien sur la page où j'avais réglé le top et le right mais une fois que la hauteur de mon site changeait (ce qui arrive souvent), les deux images ne bougeaient pas (ce qui est normal). Cependant, j'aimerais qu'ils suivent le footer. J'ai donc modifié mon CSS pour en arriver à ce point-ci :
#bg_gauche_fixed {
background-image: url(images/bg_gauche_fixed.png);
float: left;
margin: -150px 0 0 -180px;
}
#bg_droite_fixed {
background-image: url(images/bg_droite_fixed.png);
float: right;
margin: -170px -175px 0 0;
}
Pour ce qui est du HTML, je l'ai mis dans mon footer comme ceci :
<div id="footer">
<div id="bg_gauche_fixed"><!-- ICI SERA PLACE LE BG DROITE FIXE --></div>
<p>© 2010 - Randoomz.org - Tous droits réservés.</p>
<p>Toutes reproductions partielles ou totales du contenu ainsi que du design de ce site, est formellement interdit sans l'autorisation de son webmaster.</p>
<div id="bg_droite_fixed"><!-- ICI SERA PLACE LE BG DROITE FIXE --></div>
</div>
Coup de chance, ça marche sur mon Mac sur les navigateurs suivants : Safari et Chrome.
Quand aux autres navigateurs et sur les navigateurs PC (tous), l'image de droite (bg_droite_fixed.png) ne s'affiche pas.
Auriez-vous une idée à me suggérer parce que je commence à sécher =/.
Si vous n'avez pas compris où je voulais en venir, voici un lien vers une image représentant ce à quoi je voudrais arriver sous tous les navigateurs (du mois, le plus possible) : Cliquez-ici
Merci d'avance de votre aide !