Bonjour -
J'affiche un tableau à partir d'une base de données avec le style suivant
Le code HTML généré par mon PHP est le suivant (les intitulés de colonnes sont dans la balise entete, le corps du tableau dans la balise vignettes; le style ci dessus est utilisé par les deux) EDIT il y a aussi un div calage pour laisser un espace libre à gauche entre le tableau et le conteneur (div corps)
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mes bordures sont visibles sous IE et Safari, mais les bordures haut et gauche ne sont pas visibles sous FF; je suspecte une erreur dans mon CSS masi je ne vois pas où (je suis un petit peu débutant ...)
Merci d'avance à tout expert aux yeux duquel la solution sauterait !
Olivier
Modifié par odel (24 Jan 2010 - 23:10)
J'affiche un tableau à partir d'une base de données avec le style suivant
table {
font-size: medium;
font-family:Verdana, Geneva, Tahoma, sans-serif;
width: 650px;
border-collapse: collapse;
border-left: 1px solid #FFCA5E;
border-right: 1px solid #FFCA5E;
border-top: 1px solid #FFCA5E;
border-bottom: 1px solid #FFCA5E;
}
thead th {
height: 47px;
color: #000080;
padding: 12px 7px ;
text-align: right;
background-color: #FCF1D4;
}
tbody td {
color: #000080;
padding: 12px 7px ;
border-bottom: 1px solid #FFCA5E;
text-align: right;
}
Le code HTML généré par mon PHP est le suivant (les intitulés de colonnes sont dans la balise entete, le corps du tableau dans la balise vignettes; le style ci dessus est utilisé par les deux) EDIT il y a aussi un div calage pour laisser un espace libre à gauche entre le tableau et le conteneur (div corps)
<div id="Corps" style="position: absolute; width: 1052px; height: 714px; z-index: 1; left: 279px; top: 156px">
<div id="calage" style="position: absolute; width: 111px; height: 709px; z-index: 1; left: 0px; top: 0px">
</div>
<div id="entete" style="position: absolute; width: 702px; height: 65px; z-index: 2; left: 119px; top: 4px">
<table>
<style type="text/css" media="all">@import "tableau_tarif.css";</style><thead><th width="25%">Categorie</th><th width="55%">Nom</th><th width="20%">Prix</th></thead></table>
</div>
<div id="tableau" style="position: absolute; width: 702px; height: 502px; z-index: 3; left: 119px; top: 80px; overflow: auto;">
<table>
<style type="text/css" media="all">@import "tableau_tarif.css";</style><tr><td width="25%">Bracelet</td><td width="55%">Topaze - 19,5 cm</td><td width="20%">15</td></tr>
<tr><td width="25%">Bracelet</td><td width="55%">Pierre de lune - 17 à 25 cm</td><td width="20%">38</td></tr>
<tr><td width="25%">Bracelet</td><td width="55%">Pierre de lune - 17 à 25 cm</td><td width="20%">38</td></tr>
<tr><td width="25%">Bracelet</td><td width="55%">Turquoise - 19 cm</td><td width="20%">30</td></tr>
<tr><td width="25%">Bracelet</td><td width="55%">Elastique turquoise</td><td width="20%">15</td></tr>
<tr><td width="25%">Bracelet</td><td width="55%">Cuir twist crystal</td><td width="20%">12</td></tr>
...
</table>
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mes bordures sont visibles sous IE et Safari, mais les bordures haut et gauche ne sont pas visibles sous FF; je suspecte une erreur dans mon CSS masi je ne vois pas où (je suis un petit peu débutant ...)
Merci d'avance à tout expert aux yeux duquel la solution sauterait !
Olivier
Modifié par odel (24 Jan 2010 - 23:10)