28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de mettre le script (trouvé sur le site d'Alsacréations ici) pour que ie6 accepte la transparence de mes images.

Cela marche bien, mais maintenant mon pied de page est trop bas, il devrais être au 2/3 de mon bloc actu (site) alors qu'avant le patch cela marchais correctement.

Quelqu'un aurait il une idée de mon problème ?

Merci d'avance
Modifié par frink (21 Jan 2010 - 12:01)
Je me répond à moi même Smiley smile

j'ai donc réussi à le mettre ou je voulais ... mais maintenant j'ai un problème de min-height (je vais voir sur le forum avant de continuer) et surtout mon pied de page marche sur mon bloc qui est en position relative.
IE6 ne reconnais pas min-height, max-height, min-width et max-width.

Par contre il considère height et width comme min-height et min-width (respectivement). Tu peux donc les lui fournir au lieux des min- dans une CSS corrective appellée grace à des commentaires conditionnels.
Je viens de remarquer aussi que j'avais un problème de chargement des images sur IE8 ...
A chaque fois que je rafraichis la page, il ne m'affiche pas la même chose... et je dois passer ma souris dessus pour que cela s'affiche Oo

Si quelqu'un aurait une idée ...
Modifié par frink (21 Jan 2010 - 14:17)
ivanovic a écrit :
Dans certains cas le format PNG8 transparent (couche alpha) permet de faire de jolies choses qui se dégradent bien dans IE6 : http://www.sitepoint.com/blogs/2007/09/18/png8-the-clear-winner/

Effectivement, et ce bien que l'article comporte 1 erreur majeure à propos du PNG 8-bit. C'est exactement la même erreur (commune) qu'a dit Florent V. dans son astuce concernant la couche alpha et IE6.

Cette erreur est que... PNG8 n'est PAS l'équivalent du GIF. En effet, et c'est très peu connu, le PNG8 permet d'obtenir des transparences partielles à l'instar de son grand-frère PNG32.
Cf ce lien.
Vu que PNG8 gère la transparence alpha, ce n'est pas l'équivalent du GIF (transparence 1-bit) Smiley cligne

Cette précision était un peu hors-sujet, mais permettait de recadrer ce que est et permet PNG8 Smiley smile