28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite modifier la couleur de transition entre le chargement des pages pour que ce soit plus agréable.

A chaque reload de la page il y a des flashs (très rapide) blanc le temps que tous les éléments se mettent en place.

C'est purement de l'esthétisme mais y a t-il un moyen de contrôler cela pour adoucir la transition entre les pages ?

Dans le CSS j'ai appliqué un background color au body mais ce n'est pas suffisant

Merci de vos conseils
Modifié par xavman (21 Jan 2010 - 11:34)
Bonjour,

je suis débutant, et je vais peut-être te dire une énorme bêtise, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Tu dis toi même avoir spécifié une couleur de fond pour ton body.
Ce qui 'entoure', 'comprend' ton body { ...} c'est ta section html {...} qui devrait être logiquement au tout début de ta feuille de style.

J'essayerais donc de mettre ta directive backgroud-color à cet endroit là.

Tiens-nous au courant, s'il te plait.
Smiley confus Ca me permettra de savoir si je dois Smiley confused ou Smiley biggrin ...
Modifié par sergeAles (21 Jan 2010 - 13:01)
Bonjour,

Donner une couleur à HTML affichera effectivement la couleur avant celle de body (on parle de fraction de seconde quand même).

Mais le fond blanc étant la valeur par défaut, elle réaparaitra tout de même le temps que le fichier CSS soit chargé et appliqué.
Bonjour,

sinon tu peux toujours opter pour une navigation ajax (chargement du contenu de la page), mais niveau référencement de tes pages, ça le fait pas... tout se passera sur la même URL.

En bref, à toi de voir si ça vaut le coup de passer du temps pour mettre ça en place selon la taille et la complexité de ton site et ton besoin d'être bien référencé
Serge, merci de ta réponse j'ai collé ca dans le css

html, body {
background-color: #813750;
}

je pense que c'est mieux, mais maintenant la navigation semble plus fluide
@ xavman :
Merci de ton retour...

@ Laurie-Anne et xavman
Je poursuis avec cette logique, et l'estimation de fraction de seconde que je partage totalement.
Pour aller plus loin, on peut envisager alors de mettre la directive de couleur de fond, dans le fichier .html et elle uniquement, avant l'appel de la 'vraie' feuille de style, externe.

Mais, ce faisant, on déroge aux bonnes pratiques, isn't it ?
Modifié par sergeAles (21 Jan 2010 - 15:55)