28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais savoir comment utiliser la propriété @page:first.
J'ai un fichier HTML avec le css imbriqué dedans (c'est sale mais je ne peux pas le changer). Mon fichier contient TBODY / THEAD / TFOOT et je voudrais que le TFOOT n'apparaisse que sur la première page imprimée, d'où la tentative d'utilisation d'un @page:first.
Mais je ne vois pas du tout comment l'utiliser. Où le mettre ? Faut-il le déclarer dans une balise ???

Merci de votre aide.
SpaceFrog a écrit :
regarde plutot du cote de media print

C'est ce qu'il faut faire, justement. Mais, il n'empêche que, soit l'élément tfoot apparaîtra dans toutes les pages (du moins, à chaque occurrence de cet élément) soit l'élément tfoot n'apparaîtra dans aucune page si la règle display: none y est appliquée.
Tu vas être vite bloqué car:

1. @page ne permet pas, comme le fait @media, de déclarer des blocs de déclarations.
Tu peux donc écrire @media print { sélecteur {} }, mais pas @page { sélecteur {} }

2. @page est de toute façon assez peu implémenté dans les navigateurs.

Solution: fais du PDF. Smiley cligne
Merci pour la réponse.
Je ne peux malheureusement pas faire du PDF...

Par contre, au niveau du navigateur, toutes les personnes utilisant cette appli sont forcément sous firefox.
Comment utilise-t-on le @page, je n'arrive pas à trouver un exemple concret... ?
Enthau a écrit :
Je ne peux malheureusement pas faire du PDF...

Tu ne peux donc rien faire. Ouvre une bière et regarde le match. Smiley smile

Enthau a écrit :
Par contre, au niveau du navigateur, toutes les personnes utilisant cette appli sont forcément sous firefox.

Qui ne supporte pas @page.

La solution consiste à se limiter à une mise en page minimale pour l'impression (sans en-têtes sur toutes les pages, page de garde, etc.). Si c'est une demande de client/patron/autre, expliquer que c'est pas possible. Ou alors faut faire du PDF (avec Prince XML, éventuellement wkhtmltopdf et d'autres s'ils sont suffisamment fournis en fonctionnalités).
OK merci pour tes réponses.
On va faire sans malheureusement.

Pour ma culture personnelle, @page marche avec quel navigateur ? J'ai essayé avec IE6 et IE7 mais ça à pas l'air terrible non plus...
Enthau a écrit :
Pour ma culture personnelle, @page marche avec quel navigateur ? J'ai essayé avec IE6 et IE7 mais ça à pas l'air terrible non plus...

Comme l'indique cette source, la règle @page est prise en charge par IE 8 et par Opera à partir de la version 9. Reste à vérifier sous Safari 3 et 4.