28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, j'ai une petite colle pour vous Smiley smile

Voilà, je me prend la tête depuis pas mal de temps sur ça, et n'ayant pas trouvé je m'en remet un peu à vous.

Sur une page web destinée à être visualisée avec un iPhone, j'aimerais créer 2 blocs côte à côte dans lesquels ils serait possible de scroller indépendamment l'un de l'autre.

Avec 2 blocs en "overflow: scoll;" il est possible de faire défiler les 2 blocs, mais seulement à l'aide d'un glissement de 2 doigts. Pas d'une pichenette, comme on fait défiler une page normalement et c'est cet effet que je cherche à donner à mes blocs.

Est-ce qu'une expérimentation comme ça est réalisable ? Par quel moyen (JS, full CSS) ?

Merci à vous. Smiley confused
Bonjour,

Normalement, sur iphone (ou dans mon cas ipod) le glissement de deux doigts sert plutôt à zoomer/dézoomer.

Bon après je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le problème (un schéma explicatif serait peut-être utile).
Laurie-Anne, bonjour, sur iPhone, effectivement, si on rapproche ou eloigne 2 doits en les glissant sur l'écran, cela zoom ou dézoom. En revanche, si les doigts reste l'un à coté de l'autre pendant un glissement vertical, cela donne un effet de scroll.

Voilà exactement ce que j'aimerais réaliser :
http://www.youtube.com/watch?v=ntyXvLnxyXk#t=00m33s
une pichenette sur une colonne la fait défiler, elle seule.

Aureance, merci pour ton lien, il y a énormément de choses utiles, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais Smiley decu

upload/26361-testcss.jpg