28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai presque fini de coder un design mais un petit problème se pose pour les différentes résolutions:
J'ai un div pour mon menu et un pour le corps.
J'ai placé mon corps ou je le voulais avec un float: right; et avec un margin-right de 15%
Et mon menu doit se trouver à gauche du bloc corps, collé à lui.
Pour le moment il est placé a gauche avec une position relative de facon a ce que ce soit bon pour ma résolution, mais si je zoom ou je change de résolution alors forcément le menu reste à sa place par rapport à l'écran et le corps se replace a 15% de la droite.
Je me demande bien comment faire en sorte que le menu reste a 0px sur la gauche de mon bloc corps?
Merci bien
Modifié par Dazed (19 Jan 2010 - 11:23)
Mince j'ai pensé que c'était tout con mais avec 2 float:left; les éléments se placent l'un sous l'autre!
Bon ca y est! je l'avais fait mais comme mon menu était sous le corps dans le HTML ca ce positionnait pas comme je voulais j'avais pas pensé à le changer de place je pense que c'est pas recommandé pour l'accessibilité d'avoir un menu en premier mais bon la.. merci
Dazed a écrit :
je pense que c'est pas recommandé pour l'accessibilité d'avoir un menu en premier mais bon la.. merci
Au contraire, c'est mieux (en général), car c'est une habitude (et devoir se coltinner 3km de texte avant d'avoir accès au menu, c'est lourd pour certains visiteurs).

Si le problème est [résolu], merci de l'indiquer dans le titre du topic en éditant ton premier message.
Modifié par Laurie-Anne (19 Jan 2010 - 09:08)