28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un léger problème de z-index.

cf image plus bas

En gros j'ai sur ma page une liste non ordonnée, background-color renseignée.
A côté une image décorative en absolute, cette image mord légèrement sur le cadre de l'ul (la partie transparente de l'image mord plus précisemment).

L'image a un z-index qui lui permet d'être affichée au-dessus de l'ul. Malheureusement les liens li qui sont couverts par la partie transparente de l'image ne sont pas actifs ! (logique, je sais Smiley smile )

J'ai donc tenté le z-index sur à peu près tout et n'importe quoi, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de passer l'image en-dessous de l'ul, ce qui est bien mais pas top pour ce que je veux.

Existe-t-il un solution ?

Merci pour l'aide.
Modifié par kursus (18 Jan 2010 - 20:34)
Salut,

Si au lieu de nous "raconter" ta page, tu nous en mettais une en ligne pour qu'on puisse voir en un coup d'oeil et te donner une solution adéquate appropriée au lieu de chercher comment t'apporter une solution qui collera peut être pas à ton projet ?
Voilà, j'espère que c'est mieux comme ça :

upload/26084-alsa.png

- Tel quel les liens li ne sont pas activés car couvert par l'image.
- J'aimerais que l'image soit au-dessus de ul pour qu'elle couvre une partie de background-color, mais en-dessous des li pour que les liens fonctionnent.

Merci de ton aide
Modifié par kursus (18 Jan 2010 - 20:31)
Salut,

Si cette image doit être cliquable
Pourquoi ne pas couper l'image au raz de ton étoile au lieu d'avoir une grande surface transparente inutile ?

Si cette image ne doit pas être cliquable
Pourquoi ne pas mettre l'image en fond de <ul> ? Ou en fond du <div> qui contient l'<ul> s'il en existe un ?
Merci,

L'image n'est pas cliquable, et elle est telle qu'on ne peut pas supprimer la partie transparente (l'étoile est là dans un but explicatif)

L'idée de mettre l'image en bg sur un div contenant ne marche pas, on en revient toujours au problème fondamental : le background gris étant d'une façon ou d'une autre le parent des liens, l'image ne parvient pas à se glisser entre les deux.
Modifié par kursus (18 Jan 2010 - 20:29)
Bonsoir,

Comme tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations à propos du contexte, je crois que ceci pourrait t'aider à régler ton problème tout seul : z-index (traduction française des recommandations du W3C). Les z-index ne sont pris en compte que pour les éléments positionnés.