Bonjour,
habitué a utiliser les tableaux, j'ai choisi pour mon nouveau projet de le réalisé en xhtml/css, et sa commence plutot mal car je n'arrive pas a avoir le rendu que je désire pour mon menu.
Le menu est horizontal avec des sous menu (verticaux), mais je voudrait que le sous menu n'apparaisse que lorsque la souris est sur le texte du lien (du menu donc), et la mes différent essai ne m'on pas permit de faire cela :s
De plus actuellement mon menu et mes sous menu sont de la meme taille, j'aurais souhaité que mon sous menu soit un peu plus grand, mais je n'ai pas réussi :s
Je vous montre un peu ce que j'ai fait:
xhtml:
css:
Je me sui aider d'un tutorial, mais je n'rrive pas a modifier pour faire comme je veut, et du coup je ne comprend pas le fonctionnement exact
J'espere que certain d'entre vous pourront m'aider a comprendre et a m'expliquer comment faire pour pouvoir continuer a avancer et déja réussir ce menu
Merci a vous
habitué a utiliser les tableaux, j'ai choisi pour mon nouveau projet de le réalisé en xhtml/css, et sa commence plutot mal car je n'arrive pas a avoir le rendu que je désire pour mon menu.
Le menu est horizontal avec des sous menu (verticaux), mais je voudrait que le sous menu n'apparaisse que lorsque la souris est sur le texte du lien (du menu donc), et la mes différent essai ne m'on pas permit de faire cela :s
De plus actuellement mon menu et mes sous menu sont de la meme taille, j'aurais souhaité que mon sous menu soit un peu plus grand, mais je n'ai pas réussi :s
Je vous montre un peu ce que j'ai fait:
xhtml:
<div id="header">
<ul id=menu><!--id="menu"-->
<li>
<a href="#" title="aller au lien">menu 1</a>
<ul>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 1</a></li>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 2</a></li>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 3</a></li>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 4</a></li>
</ul>
</li>
<li>
<a href="#" title="aller au lien">menu 2</a>
<ul>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 1</a></li>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 2</a></li>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 3</a></li>
<li><a href="#" title="aller au lien">lien 4</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</div> <!-- header -->
css:
#menu, #menu ul
{
padding : 0;
margin : 0px;
list-style : none;
line-height : 21px;
text-align : left;
}
#menu
{
font-weight : bold;
font-family : Arial;
font-size : 12px;
}
#menu a
{
display : block;
padding : 0;
color : #fff;
text-decoration : none;
width : 144px;
}
#menu li
{
float : right;
/* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" */
border-right : 1px solid #fff; /* on met une bordure blanche à droite de chaque élément */
}
/* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */
html>body #menu li
{
border-right: 1px solid transparent ; /* on met une bordure transparente à droite de chaque élément */
}
#menu li ul
{ text-align: left;
position: absolute; /* Position absolue */
width: 144px; /* Largeur des sous-listes */
left: -999em;
}
#menu li ul li
{background-color:blue;
/* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" (comme précédemment) */
border-top : 1px solid #fff; /* on met une bordure blanche en haut de chaque élément d'une sous liste */
}
/* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */
html>body #menu li ul li
{
border-top : 1px solid transparent; /* on met une bordure transparente en haut de chaque élément */
}
#menu a:hover
{
color: #000; /* On passe le texte en noir... */
/*background: #fff; ... et au contraire, le fond en blanc */
}
#menu li:hover ul, #menu li.sfhover ul /* Sous-listes lorsque la souris passe sur un élément de liste ET sous-sous-lites lorsque la souris passe sur un élément de sous-liste */
{
left: auto; /* Repositionnement normal */
min-height: 0; /* Corrige un bug sous IE */
}
Je me sui aider d'un tutorial, mais je n'rrive pas a modifier pour faire comme je veut, et du coup je ne comprend pas le fonctionnement exact
J'espere que certain d'entre vous pourront m'aider a comprendre et a m'expliquer comment faire pour pouvoir continuer a avancer et déja réussir ce menu
Merci a vous