28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour créer des css de A à Z sans taper une seule ligne de code;
merci à tous pour vos réponses Smiley langue
Salut,

Les éditeurs WYSIWYG (what you see is what you get) te permettent cela, mais ils ont tendance à produire un code plutôt pas propre, donc si tu veux faire les choses bien il sera toujours mieux de mettre les mains dans le camboui ! Smiley cligne
oui mais c'est pas une grosse css que je veux créer au pire je ferais un copier-coller de la css obtenue dans mon code 'propre'.
Tu aurais pas un nom à me donner(pas dreamweaver svp, je cherche un logiciel complétement tourné vers les css)
Bonjour,
Si tu es sur Mac OSX il y a CSSEdit (soft en anglais). Il existe probablement un équivalent de ce logiciel adapté pour Window.

Lire un article en français décrivant : CSSEdit.

Je l'ai testé pour m'amuser. La fenêtre de l'application se divise en 3 parties :
• à gauche une liste des styles (les #id et les .class) que tu as créés.
• à droite un groupe de formulaires très complet au point de vue des possibilités.
• et au centre la feuille de style, a chaque fois que tu valides (touche "enter") le code CSS se génère (ou se régénère) automatiquement.

C'est pratique pour les grandes feuilles de style parce-que dans la colonne de gauche sont recensées par nom toutes les classes et les id, il suffit d'en sélectionner une pour l'éditer directement dans la colonne de droite à l'aide des panneaux de réglages. J'ai déjà un menu navigation sur mon éditeur habituel (skEdit)… qui fait beaucoup d'autres choses pour un prix similaire.
Avantages certain pour un débutant : on ne peut pas faire de fautes d'orthographe pour les noms de propriétés ou d'erreurs de syntaxe. De même, toutes les valeurs qui concernent une propriété sont proposées, il n'est donc pas nécessaire de les avoir toutes en mémoire.

Je pense que CSSEdit est un bon assistant à l'édition de CSS mais ceux qui, comme moi, sont habitués à leur codeur texte trouverons que c'est un "super gadget"…
Voilà, je viens de trouver l'équivalent à CSSEdit (pour Mac) : TopStyle pour PC - Une version "lite" existe.

Les deux softs proposés ici ne traitent que les CSS et uniquement les CSS ! Ce ne sont pas des éditeurs de texte qui gèrent la smala PHP, HTML, Javascript, CSS, ASP etc… N'ont pas de service FTP, de correcteur Tidy, de débuggeur, de validateur ni de "patati-patala"…

a écrit :
jojo1000 a demandé :
… j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour créer des css de A à Z …

<edit
Pour compléter le post de mtlchr, lire cette information à propos de PSPad sur Wikipédia.
/>
Modifié par Aureance (17 Jan 2010 - 16:31)