28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je suis en train d'élaborer un premier site internet et je souhaitais utiliser les propriétés CSS (3?) pour arrondir les angles de mes cadres (éléments <div>).

Or je m'aperçois que si j'utilise le script roundies, j'ai le droit à un décalage de quelques pixels (en hauteur et largeur) de mes cadres par rapport à la version sans arrondis. En fait ça fout en l'air mon positionnement (qui sera différent avec IE et les autres navigateurs??)

D'où ma question: ce problème est-il connu?
Et avez-vous une solution? Smiley sweatdrop

Merci par avance
Cordialement Gueuxlegueux
Salut!

Le problème de la css3, c'est que tout les navigateurs ne le gèrent pas encore très bien. Tu ne passes pas au validateur, beaucoup de gens ne le liront pas bien...

En dehors de çà, est ce que tu aurais un lien vers une page déjà en ligne, pour qu'on puisse "farfouiller" et voir si on sait t'aider (je dois dire que je n'ai pas encore commencé à tester css3, donc je te promets rien)
Salut lautrejojo!

Je n'ai encore rien mis en ligne tout simplement parce que j'ai mis en place une partie de la forme et pas le contenu pour donner une idée de ce que cela pourrait donner ( site associatif) à mes "dirigeants" et non moins amis.

En relisant un des tutos du site, je me suis rappelé que j'avais vu un bug pour IE 6, le three pixel jog ( http://www.alsacreations.com/tuto/lire/588-trois-colonnes-float.html ).
Et en fait j'ai l'impression que c'est ce qui arrive quand j'utilise roundies !

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'utilise IE 8... Smiley rolleyes (version 8.0.6001.18702)
Alors je vois pas pourquoi ca le fait chez moi??