28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un site, enfin la page d'accueil pour le moment, il fonctionne bien sur les navigateurs Opéra, Firefox, Safari, par contre (et on ne s'en serait pas douté du tout) il ne fonctionne pas bien avec IE8 (je n'ai pas encore tester les versions précédentes). Enfin, en local j'ai réussi à corriger les bugs d'affichage mais lorsque je mets le site en ligne pour tester, à mon grand étonnement, les erreurs d'affichage sont toujours présentes sur IE8 !

Comment est-ce possible une telle différence entre l'affichage en local et en ligne? Et comment y remédier? Smiley sweatdrop

Voici le site en test: http://pierreeloi.lesage.free.fr/chene-vert/index.html

Merci pour votre aide ! Smiley cligne
Pierre-Eloi
Modifié par Pierrot62 (14 Jan 2010 - 13:41)
Salut!

De mon côté, tout s'affiche très bien sous safari et firefox. Sous IE8, pas de soucis, et c'est uniquement quand je passe en mode de compatibilité IE7 qu'il y'a un décalage dans le footer.

Sans aller plus loin dans la recherche de bug, ton soucis ressemble à un bug récurrent de IE : la gestion des margin qui diffère. Peut être peux tu tenter de rassembler les contenus des div fraise_footer et cueille dans une seul. De cette manière, tu mets le contenu de "cueille" en float right, "fraise_footer" en float left, et la div globale en float left.

Ainsi, hop, plus besoin de margin (des padding compléterons fort bien ta mise ne page), et plus de conflit.

La différence d'affichage "online" et "offline" peux venir d'un réglage du compatibility view de IE8, qui ne s'active pas forcément de la même façon sur de la page locale et de la page distante.

Enfin, je trouve cette page d'accueil superbe, tant sur le code que sur le rendu Smiley cligne
Modifié par lautrejojo (14 Jan 2010 - 13:57)
Merci beaucoup lautrejojo Smiley cligne
Oui c'est ce que je pensais faire pour le footer, ça me conforte dans mon idée!

Je vais regarder avec le mode de compatibilité IE7, il doit également avoir un décalage dans le menu.

Merci pour ces précieux conseils et pour ton avis positif pour le code et le rendu! Smiley biggrin
Modifié par Pierrot62 (14 Jan 2010 - 14:07)
Pour ma part, le seul bug d'affichage que j'aperçoive entre IE 8 et Firefox (ou Opera), c'est que la bordure inférieure blanche en bas du menu n'apparaît pas. Mais, c'est un plus un problème de JavaScript que de CSS, vu que cette bordure n'apparaît pas quand JavaScript est désactivé.
Sous IE 6 aussi y a un soucis d'affichage, et l'encart "qui sommes-nous" du header se retrouve sous l'animation en flash Smiley ohwell

C'est dommage parce que sinon (sous firefox) c'est une très jolie page d'accueil Smiley cligne
Merci, Victor BRITO et Snahedis pour vos réponses, je suis en train de voir avec le mode de compatibilité IE7 comme me l'a conseillé lautrejojo, effectivement je vois mieux le problème.

Snahedis, je ne regarde pas pour IE6, seuls 10% l'utilise, c'est plus une perte de temps, je travaille sur des navigateurs qui ont de l'avenir : Safari, Opéra, Firefox, Chrome et, parce que nous sommes pour le moment indirectement obligé: IE7 et 8.

Je vous tiens informé de mes tentatives de résolution de bugs.
Merci encore.
Ca avance, apparemment les problèmes d'affichage avec IE7 et IE8 sont corrigés.

Par contre, comme le disait Victor BRITO, le menu (lavalamp fonctionnant avec JQuery, visible ici) fonctionne mal sous IE8 puisque parfois la barre de soulignement animée n'apparait parfois pas. Il faut actualiser la page plusieurs fois pour qu'elle apparaisse. Smiley sweatdrop

Je vous redonne l'adresse de mon site: http://pierreeloi.lesage.free.fr/chene-vert/index.html

Etrange comme comportement, auriez-vous une réponse et une solution à cela?
Merci par avance. Smiley biggrin
Modifié par Pierrot62 (14 Jan 2010 - 18:17)
Apparemment cela provient de l'animation flash, je vais regarder ce qui peut interférer, et vous tiens au courant.