28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, je fais tout mon site en css et dans le pied de page je voulais rajouter un lien vers le plan du site, qui s'afficherait donc sur toutes les pages du site.

Sauf qu'avant de reprendre toutes mes pages une à une Smiley bawling , je me demande s'il n'y a pas possibilité de faire comme avec l'image qu'on met en background dans la feuille de style, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on modifie l'image, ça se répercute sur l'ensemble des pages.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci de votre aide
Smiley smile

Ps : on m'a dit par ailleurs de faire un truc en php, mais je suis chez wanadoo, pas de php.
Bonjour samalia Smiley smile

Si ton hébergement dispose de php et si j'ai bien compris, le principe indiqué sur cette page devrait répondre à ta question Smiley cligne

Edité : désolé je n'avais pas vu ton ps... Alors, là, c'est plus difficile.
Modifié par dominique (16 Jun 2005 - 14:03)
Bon, si j'ai bien compris, c'est pas possible en css alors Smiley decu
Tant pis, je vais reprendre toutes mes pages. Merci quand même Smiley smile
Il y a un truc qui peut être fait à la place des include, c'est tout bêtement de concaténer des fichiers avec la commande DOS : copy a+b+c d.html

On fait un .bat qui génère toutes les pages.

J'ai fait ça à une époque. Maintenant je suis passée au PHP, là on se régale.
Si j'ai bien compris, tu as un div sur toutes tes pages, et tu voudrais que le contenu soit identique ensuite, tu peux utiliser la propriété content en CSS, mais la IE ne comprendra pas tu peux aussi mettre une image en background mais si tu as des liens ce sera toujours pas possible.

Donc ce que tu peux faire, c'est par javascript, seul problème, google ne trouvera pas tes liens ...
CyrilCS a écrit :
Donc ce que tu peux faire, c'est par javascript, seul problème, google ne trouvera pas tes liens ...

Ah oui mais non, je veux que le site soit visible partout, pour tout le monde, y compris Google. Je sais, j'en demande beaucoup
Smiley sourire
Modifié par samalia (18 Jun 2005 - 14:25)