28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise les balises thead, tbody et tfoot.
Ca marche très bien, mais j'aurai souhaité que lors de l'impression, le tfoot soit toujours en bas de la page, peu importe la taille du corps. Y-a t-il une manipulation pour faire ceci, ou bien le seul moyen est de définir une taille fixe pour chaque partie (thead, tbody et tfoot) ?

Merci pour vos réponses.
C'est un problème difficile à résoudre de manière absolu. (on parle bien de mettre le footer en bas de la fenêtre, et non la page ?)

- Si tes pages sont forcément plus grandes que la fenêtre, alors pas de soucis. Tu déclare tes div une a une, et footer sera forcément en bas, collé au bas de la fenêtre
- Si tes pages sont forcément plus petites que la fenêtre, alors place ta balise footer en {position: absolute; bottom: 0;}, et çà collera toujours au bas de la fenêtre du navigateur
- Si les deux cas se présentent, alors pas de solutions miracles à ma connaissance.
---> Tu peux augmenter artificiellement la hauteur des pages plus petites que le navigateur, de manière à "pousser le footer en bas"
---> Tu peux figer la taille de body, à genre 400px de height, et mettre en place les scroll bar si le contenu dépasse

Sur ce forum, ou bien sur le site du zéro, un lien a été donné vers un truc qui s'appelle sticky footer (ou sticky css je sais plus trop), qui permet de répondre à ton besoin, mais dont le code est blindé de hacks... maintenant, à toi de voir Smiley cligne

Tiens nous au courant
Mon problème se situe au niveau de l'impression de ma page.
Je voudrais en faite avoir l'équivalent d'un entête et d'un pied de page sous WORD par exemple, mais en HTML. Donc avoir sur mon papier imprimer mon thead en haut de la page, et mon tfoot tout en bas, sachant que mon tbody est de taille variable et donc que je peux avoir 1 ou plusieurs pages à l'impression...

Merci de votre aide.
Ok, j'avais pas bien compris le terme "impression".

Dans ce cas, je ne sais pas trop faire, je n'ai jamais été confronté au problème...