28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à réaliser un tableau en css. J'ai déjà réaliser la page avec un conteneur et j'aurais souhaité mettre le tableau dans ce conteneur. Pourquoi dans le conteneur, simplement parce que grâce à cela, tout se redimensionne en fonction de la résolution.
Si je fais <table border="1" div id="conteneur">....

Là ça fonctionne mais je souhaiterai réaliser le tout en css.
ET donc pouvoir faire
<div id="global">
	<div id="table">mettre mon texte ou mes lignes du tableau</div>
</div>

Mais ça ne fonctionne pas bien, le redimensionnement ne marche pas ...

Pouvez vous m'aider, Merci
Hello princesse95 et bienvenue,

princesse95 a écrit :
<table border="1" div id="conteneur">
Ouille Ouille Ouille !!! Qu'est-ce que c'est que ce code ? Smiley langue

* un élément HTML est unique : c'est DIV ou TABLE mais pas les 2 ensembles.

* l'attribut border comme beaucoup d'autres est déprécié depuis des années et avantageusement remplacé par les CSS.

* le choix d'un élément dépend de la sémantique : s'il s'agit d'afficher des données tabulaires (lignes et colonnes) alors il faut utiliser l'élément TABLE qui est fait pour ça. Il n'y a pas lieu d'opposer CSS (ou DIV) et TABLE ! L'éventuel problème qui peut se poser ne concerne que le cas où un tableau est utilisé pour faire de la mise en page.
En fait oui c'est justement pour ça que je veux utiliser le tableau en css. La mise en page est beaucoup plus développé en css.

Mais comment faire un tableau sous css avec 1 seule colonne qui contiendra 3 lignes en sachant que je souhaite que si on réduit la fenêtre, tout l'ensemble se redimensionne?

C'est pour ça que j'ai utilisé le conteneur.
Il est parfait parce que quand je réduis ou j'augmente la fenetre, tout s'agrandit ou rétrécie en gardant la mise en page de départ.

J'ai lu des choses ou il fallait faire

#table
{
mettre les élements tels que background-color, margin...
}

#td,th
{
}

Comment bien réaliser cela?
Un tableau d'une colonne... Es-tu sûre d'avoir besoin d'un tableau ?

À priori non.

Une bonne révision des bases de l'HTML et de la mise en page "sans tableaux" ne ferait pas de mal.

Un schéma de ce que tu souhaites faire, nous aiderais surement à comprendre le problème et à t'aiguiller sur la meilleure façon de l'intégrer.
Alors en fait j'avais déjà réalisé une page de ce que je souhaitais en html avec les balises habituels
<table border="".....>
<tr><td> test ligne 1</td></tr>
<tr>><td> test ligne 2 </td></tr>
</table>

et en fait, mon gros problème concerne le fait que je souhaite que la mise en page ne bouge pas si on réduit la fenetre.
Le tableau en HTML ne permet pas cela.

Je mets une image pour que ce soit clair. upload/26230-idees.jpg
C'est bien ce que je pensais. Le tableau n'est absolument pas indiqué ici. Je te laisse faire une recherche dans la partie apprendre du site pour le pouquoi du comment.

Pour ton code :
<div id="conteneur">
  <div id="haut"></div>
  <div id="milieu"></div>
  <div id="bas"></div>
</div>

#conteneur{
  width:800px; /*la taille est à choisir en fonction de ce que tu veux*/
  margin: 0 auto; /*le auto permet de centre le div horizontalement, le 0 peux être remplacé par la marque tu tu veux en haut et en bas*/
  background:... /*les info du background*/
}
#haut, #milieu, #bas{
  width:100%;
}