28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Ce n'est pas un problème mais une chose normale. Chaque navigateur a son propre moteur de rendu et son propre concepteur qui fait que l'interprétation n'est pas exactement identique. Il faut faire avec et accepter que ton site soit très légèrement différent d'un navigateur à l'autre. Smiley cligne
Je m'en doutais un peu, mais tu as confirmé. C'est pas dramatique en même temps.
J'imagine que c'est le même souci pour l'attribut "vertical-align" ? (exemple l'alignement du texte recherche dans le champ de recherche de ce forum)
Administrateur
schwipps a écrit :
Je m'en doutais un peu, mais tu as confirmé. C'est pas dramatique en même temps.

Hello,

En quoi serait-ce dramatique ? Pourquoi vouloir faire "au pixel près partout" ?
Tes visiteurs utilisent-ils à la fois plusieurs navigateurs ?
Il ne faut pas oublier que, lorsqu'on définit une taille de police au niveau des éléments html ou body en pourcentage, ce pourcentage est défini par rapport à la taille de police par défaut définie par le navigateur, en général 16 pixels, que l'utilisateur peut lui-même configurer. Et je ne vais pas me hasarder à parler de la possibilité d'ajouter une feuille de style utilisateur, qui peut redéfinir les tailles de police.

S'il faut tout caler au pixel près, taille de police incluse, autant utiliser Flash (mais, bonjour l'accessibilité !).
Salut,

Il faut aussi rajouter le fait que les différents OS utilisent leur propre moteur d'affichage des polices.
Je suis à chaque fois surpris de voir les différences d'affichage des fontes sous firefox Linux et Windows.