28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Une petite question à propos de l'alignement vertical.

J'ai un div qui contient une image et du texte.
Le texte est en positionnement flottant, à droite de l'image.
J'aimerais pouvoir centrer verticalement l'image par rapport au texte mais je ne sais pas comment faire.
Je vous joins une image du placement actuel.

upload/26194-img.jpg

Le problème est que je n'indique pas de "height" car la taille n'est pas la même pour chaque div qui se présente de la même façon.

Avez vous une solution ? Merci Smiley biggrin
Moi, je mettrais l'image en positionnement flottant, et non le texte.

Quant à l'alignement vertical d'une image par rapport au contenu en ligne environnant (comme du texte), il y a la propriété vertical-align.
Bonjour,

En fait l'image et le texte sont en positionnement flottant. Ils sont dans un div appelé "post".
L'image et le texte ont tous deux la propriété "float: left;"

En mettant seulement cette propriété à l'image, le texte aurait débordé en dessous de l'image.

J'ai essayé d'appliquer la propriété vertical-align sur l'image mais elle ne bouge pas Smiley sweatdrop
Bonjour,

Il faudrait appliquer un display:table-cell sur le div. Le problème c'est qu'IE 6 et 7 (8 je ne suis plus sûre) ne le comprendront pas.

Sinon il reste la solution d'utiliser un tableau, mais se serait dommage.

Si tu considère ce centrage comme de la décoration, la première solution est la bonne ; si le centrage est nécessaire à la navigation ou à la compréhension du contenu, alors il faut utiliser la seconde.
Laurie-Anne a écrit :
Il faudrait appliquer un display:table-cell sur le div. Le problème c'est qu'IE 6 et 7 (8 je ne suis plus sûre) ne le comprendront pas.

IE 8 comprend display: table-cell. Smiley smile