Bonjour,
Diverses recherches et tests infructueux ce matin, c'est pourquoi je me tourne vers vous ...
Je veux rendre le fond d'un bloc opaque, il existe pour cela 2 moyens à ma connaissance :
1- CSS avec les propriétés :
Sauf que si je veux mettre du texte, celui même s'il est dans un autre div prends les propriétés transparente du parent et je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce problème...
2- Utiliser un png
Cette seconde solution fonctionne parfaitement pour mettre du texte par dessus tout en ne gérant pas la transparence de celui ci ... mais les PNG ne passe pas bien avec IE
Voici le code complet :
Modifié par dark_vidor (09 Jan 2010 - 14:25)
Diverses recherches et tests infructueux ce matin, c'est pourquoi je me tourne vers vous ...
Je veux rendre le fond d'un bloc opaque, il existe pour cela 2 moyens à ma connaissance :
1- CSS avec les propriétés :
filter:alpha(opacity=50);
-moz-opacity:0.5;
-khtml-opacity: 0.5;
opacity: 0.5;
Sauf que si je veux mettre du texte, celui même s'il est dans un autre div prends les propriétés transparente du parent et je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce problème...
2- Utiliser un png
background: url('bg.png');
Cette seconde solution fonctionne parfaitement pour mettre du texte par dessus tout en ne gérant pas la transparence de celui ci ... mais les PNG ne passe pas bien avec IE
Voici le code complet :
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style>
body{
background-color: #D76BDE;
}
#main{
margin: 150px;
top: 150px;
left: 150px;
}
div.bg_unbloc{
background: url('bg.png');
/*
filter:alpha(opacity=50);
-moz-opacity:0.5;
-khtml-opacity: 0.5;
opacity: 0.5;
*/
}
p.unbloc{
margin:30px 40px;
font-weight: bold;
font-size: 14px;
color: #000000;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="main">
<div class="bg_unbloc">
<p class="unbloc">blablalbalbal<br>
<br>
<br>
blablalbalbal<br>
<br>
<br>
blablalbalbal</div>
</p>
</div>
</body>
</html>
Modifié par dark_vidor (09 Jan 2010 - 14:25)