28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant : j'ai une décalage persistant à droite d'environ 10px sous FF et Chrome. Ce décalage n'existe pas sur IE ni Opéra.

Voyez par vous même : http://cadens-conseil.fr
je pourrais vous postez mon css mais il est très long Smiley confused . Peut être que ce problème est connu et que je n'aurai pas à le faire.

J'ai dans l'idée que celà peut venir d'un "position" "with" "min-with" "float" mais j'ai essayer de les supprimés un par un sans résultat.

J'ai déjà passer deux bonnes heures à sur divers forum, sans trouver l'ombre du piste.

Je m'en remet à vous, et votre connaissance pointue des Bugs ([lol) pour m'aider à résoudre cette affaire.

D'avance merci.
Une description claire du problème SVP?
C'est quoi un «décalage à droite»? Quels éléments sont concernés?

Je vois bien un souci (mis à part le design en 1200px de large...), qui est l'apparition d'une barre de défilement horizontal inutile. Elle est due à l'ombre portée sur le pied de page. C'est un bug ou une faiblesse d'implémentation de la propriété CSS3 box-shadow (une des raisons pour laquelle cette propriété a été récemment retirée du module CSS3 où elle apparaissait, pour être retravaillée).
Problème résolu !

En effet l'apparition de la barre de défilement, dû à une sorte de "margin" inconnue, d'une dizaine de px, sur toute la partie droite du corps, venait bien de l'ombre appliquée au pied de page dans le CSS.

Pour ce qui est de l'extensibilité je vais y travailler très rapidement promis !

Merci beaucoup Florent pour ces conseil avisés.
Modifié par Ore (09 Jan 2010 - 15:10)