28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour! C'est très gênant de demander ça car je suis certain que ça a été demandé plein de fois. Les modèles de Alsacreations n'ont pas pu m'aider car ils ne possédaient pas ce qu'il me faut.

J'ai un menu et un titre en haut. Également un footer. Je voudrais que le contenu au centre (qui est présentement à height: 45% s'adapte à la heuteur de la page en cours et pousse le footer en bas de page. Quelle est la manière exacte pour procéder? Mes tests avec des height sont non-concluants...

Merci
Modifié par tidanone (15 Jun 2005 - 20:10)
Bonjour,

Pourrais-tu préciser avec du code ou un exemple en ligne, en particulier le positionnement éventuel que tu utilises.
Pousser un footer tout en donnant une hauteur au centre, il me semble qu'il nous manque des éléments. En particulier as-tu des menus ou contenus à droite et/ou à gauche de ton contenu central?
Désolé, je suis au boulot, alors je peux pas me permettre une capture d'écran... Je vais essayer ceci :

---------------------------------------
Un titre et un menu
Un menu......|
fixe.........|[#cyan].......[#black]CONTENU ICI
.............|
.............|
.............|
.............|
.............|
.............|V Pousse vers le bas au besoin V
Un pied de page

Désolé, je sais que c'est nul, mais l'important y est... Le menu fixe et le contenu rentrent dans une page. J'aimerais que si l'utilisateur est en 1024x768, la hauteur du menu fixe et du contenu s'aggrandisse afin de combler l'espace manquant... Le pied de page lui est poussé... Même chose pour l'inverse... Si la page est réduite en hauteur, le menu fixe et le contenu rapetissent et le pied de page suit avec.

Suis-je assez clair? Smiley rolleyes
Modifié par tidanone (15 Jun 2005 - 20:42)
J'ai demandé la même question il y a peu de temps mais je n'ai pas eu de réponse, et c'est vrai que les modéles d'alsa ne traite pas cette situation. Je te soutient dans ta demande lol Smiley biggrin
Ui il y a de ça mais je pense ne pas bien comprendre le tuto et l'histoire de prologue, car j'ai essayé avec un design de forme similaire que Tidanone et je n'est pas un resultat satisfaisant Smiley decu .
J'ai regardé aussi ce tutoriel, mais sans succès. Ça fonctionne bien en 800x600, mais rendu en 1024x768 et plus, l'espace indiqué en % restant dans le bas est trop gros. Voilà une capture d'écran:

800x600
1024x768