28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

À ta div footer, il faut ajouter :

position: fixed;
bottom: 0;

Si tu farfouille dans les tutos avec "position:fixed", tu devrais trouver plus de détail Smiley cligne
j'ai déjà essayé ça mais si le contenu est plus haut que la hauteur de la fenêtre ça ne va pas !

voir ici : http://blog.izkal.fr/

Je vais revoir les tutos...
Modifié par nims (06 Jan 2010 - 23:02)
Dans ce cas, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire car de mon côté, çà fait exactement ce que je pensais te proposer ...

Est ce que tu veux que le footer reste collé au bas du navigateur, ou au bas de la page ?
je me suis mal exprimé! c'est en bas de page que je veux le mettre. même si le contenu prend pas la hauteur de la fenêtre...
Alors, je suis un peu confus, car quand j'ai testé la première fois avant de te répondre, il était en bas de la page.

si tu reviens à ces propriétés là, c'est bon ?

#footer {
background:transparent url(images/footer.png) no-repeat scroll 0 0;
clear:both;
height:29px;
width:1008px;
}
Ok, je crois que j'ai compris (je suis sur un laptop, je n'ai pas vu ton problème tout de suite...) : tu veux que le footer soit toujours collé au bas du navigateur, tout en allant en bas de la page si le contenu est plus grand que la fenêtre du navigateur

Perso, je sais pas faire...

Plusieurs possibilités :
- Soit tu fais en sorte qu'il y ai toujours suffisamment de contenus pour arriver en bas de la fenêtre.
- Soit tu donnes un min-height à col-1, de manière à pousser la barre vers le bas (mais avec l'augmentation des résolutions, ton site va perdre tout son charme sur de petits écrans). D'autre part, je crois que certains navigateurs n'aiment pas min-height.
- Soit tu rajoutes un peu de javascript, pour gérer le positionnement de footer en fonction de la taille du contenu et de l'écran (mais là je sais plus du tout faire)

Tout çà, çà me semble un peu bidouillé...

Une solution qui me semble élégante (toute objectivité mise à part) reste de conserver un "position fixed", avec un margin-bottom sur la col-1 pour qua la lecture soit toujours possible
bin écoutez c'est sans succès...
J'ai essayé pas mal de chose mais rien qui fonctionne parfaitement...

Le min-height ne fonctionne pas.
L'astuce de bprod parait ne pas fonctionner non plus...

Je vais chercher je vous dirai Smiley cligne

--EDIT--

Je viens de me rendre compte que j'ai déjà fait ça ! Les jeunes de nos jours :s

http://www.alacoche.com/ ... allé au boulot Smiley langue

--EDIT --

Et revoilà le travailleur L O L
Bon bin voila désolé d'avoir fait un post un peu pour rien !

j'ai regardé le css de l'autre site et c'est bon!

Merci à tous

ps: je ferai un petit post sur mon blog pour ceux qui cherche Smiley cligne

Adresse du post prochainement
Modifié par nims (07 Jan 2010 - 19:29)