28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour
je souhaite faire répéter l'image de ma bannière mais voila y a un pti problème et oui lol.. Smiley ravi
je n'arrive pas a la faire répéter en x Smiley eek voici mon ocde css

#header
{

background:transparent url(img/banniere_01.png) repeat-x scroll center top;
height:140px;
margin-left:-9px;
margin-top:-30px;
max-width:1024px;
min-width:700px;
width:100%;
position:absolute;

voici le résultat que j obtiens

nous pouvons apercevoir à gauche que l image se trouve d un bleu un peu plus clair
voici un apercu

http://img684.imageshack.us/img684/5493/websitej.png
merci de votre aide à tous Smiley cligne Smiley cligne Smiley cligne
Bonjour,

Essayes :
background:transparent url(img/banniere_01.png) repeat-x scroll top center;

Scroll n'est pas vraiment nécessaire, puisque c'est la propriété par défaut.
Peut être peux tu nous donner aussi le bout de code html correspondant ?

Est ce que tu es sûr qu'elle ne se répète pas ? On pourrait imaginer qu'elle passe "derrière" l'autre image, donnant l'impression de ne pas se répéter ?
D'ailleurs, je me trompe peut être, mais l'attribut "center" sert à mettre ton image de background au centre de la div ? Or, si tu utilises repeat-x, c'est, je suppose pour prendre toute la largeur.

Est ce que, du coup, il ne pourrait pas y avoir un conflit entre "center" et "repeat-x" ? Si tu ôtes "center", çà donne quoi ?

(je viens de tester çà dans le cas d'un repeat-y, et ajouter "top" casse en effet le repeat)
Modifié par lautrejojo (06 Jan 2010 - 15:50)
effectivement lautrejojo c'est ce qui se passe mon image passe derrière l'autre et c'est pour sa qu'il y a une différence de couleur , je viens d'enlever le center dans le code cela na rien fait .

merci de votre aide à tous
Hello

Ton image étant en arrière-plan, elle passera forcément derrière tout ce qui est posé dessus... c'est normal, c'est le principe d'un arrière-plan...
c'est pas encore bon Smiley cligne
donc si je comprend bien au lieu de faire une image de 1024 par 120 il vaut mieux faire une image de 3 par 120 comme sa ont n'aperçoit rien .
Pour un dégradé tout bête comme ça, un image de 1px de large suffit. Mais je ne vois pas trop le rapport, quelle que soit sa taille, elle se répète, et passera toujours en dessous de ce que tu peux mettre par dessus.

Mais avec juste un screenshot, on ne peut pas savoir comment tu as construit ta page. Et j'avoue que du coup j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches à obtenir.