28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'ai développé un site xhtml/css tout beau sous tout navigateur pc et safari, mais alors sous ie mac... en vrac :

- :hover ne passe pas sur un a en display:block
- une anim flash en position:absolute qui suit le top du navigateur
- disparition d'images en :hover (et elles ne réapparaissen plus...)
- gros problème de float
- des position:absolute même pas décalés mais complètement à l'ouest
- and so on...

en gros, le site est inutilisable. J'ai lu qq conseils ici et l), notamment dans les ressources, mais vous, comment faites vous ? Une css spéciale pour ie mac ? existe-t-il un hack genre "*html" ou "_" ?

Heeelp !!!
Modifié par kuvett (15 Jun 2005 - 18:08)
- Pour les hover sur un lien en display:block je n'ai jamais eu aucun problème avec ça en utilisant la technique du preload en CSS (une image pour 2 etats).

- Anim Flash en position absolute : aucune idée

- Disparition d'images en hover : Jamais eu ce problème

- Gros problème de float : Non plus, aucun problème avec IE Mac et les float.

- Des position:absolute même pas décalés mais complètement à l'ouest : juste quand j'utilise des marges négatives sur les blocs, sinon aucun problème.

Il existe un hack à base de commentaire qui permet de masquer des règles à IE5 Mac, je m'en suis servi une fois sur un site.

http://www.sam-i-am.com/work/sandbox/css/mac_ie5_hack.html
Je crois que je vais faire une css complète pour ie mac, j'hallucine vraiment sur les problèmes que je rencontre. Mon code est propre, mes css sont optimisés, tout passe niquel ailleurs (avec hacks pour ie pc)...

allez, au boulot !
kuvett a écrit :
j'hallucine vraiment sur les problèmes que je rencontre
tu es pourtant en pleine réalité. Le nombre de problèmes que l'on peut rencontrer à obtenir quelque chose de potable sur IE Mac est considérable, et le temps consommé pour les résoudre exorbitant. Personnellement j'ai cessé de me faire de la bile pour IE Mac : je ne regarde plus le résultat sur ce navigateur pour éviter de me faire mal, et je ne fais aucune optimisation.
Je voudrais bien, mais quand la boite qui te commande le bouzin est sous OS 9 avec IE Mac, et qu'ils ne veulent pas entendre parler de changer de navigateur...

<troll> Quoi ? Tu n'utilises pas le tutorial qu'il y a dans les ressources de ton propre site ? </troll>
Modifié par kuvett (16 Jun 2005 - 12:09)
Malheureusement non, elle est en local, et c'est un projet qui doit être tenu "secret" pour l'instant. Mais merci d'avoir proposé...
kuvett a écrit :
<troll> Quoi ? Tu n'utilises pas le tutorial qu'il y a dans les ressources de ton propre site ? </troll>
Merci de ta visite Smiley cligne . Honnetement j'en ai bavé, à une époque ou j'avais des contraintes analogues aux tiennes. Je ne veux plus en entendre parler.

Pour un design un peu complexe sous IE Mac je préconiserais pour être pragmatique l'abandon du postionnement CSS, les bons vieux tableaux et le javascript pour :hover.
Il y a vraiment des bugs de fou dans ce logiciel.
Je continue dans ce topic, c'est la suite.

J'ai ce bout de js, comment reconnaitre iemac ? c'est quoi son petit nom qu'il faut mettre ?
        <script language="javascript">
            <!--
            var agent = navigator.userAgent.toLowerCase();
            var ver = parseInt(navigator.appversion);
            if ((navigator.appname.indexOf("Netscape") != -1))
            document.write('<link href="iemac.css" rel="stylesheet" type="text/css">');
            else
            document.write('<link href="quick.css" rel="stylesheet" type="text/css">');
            //-->
        </script>