28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et bonne année.
J'ai un souci avec une image (logo du flux rss) qui s'affiche bien sur ma page d'accueil mais qui se décale sur les autres pages !
Voici mon code css pour cette image :
#rss_logo
{
	position:absolute;
	background-image:url(../images/rss_reduit.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	background-position:center;
	width:1.8%;
	height:2.7%;
	margin-left:10%;
	margin-top:0.1%;
}

Et voici le lien pour mon site : http://dis.univ-lyon2.fr/~rlalande/prog_web/index.php.

Sur cette page tout va bien. Si on clique par exemple sur "Consultation de la liste des films" dans le menu à gauche, là tout va de travers. L'image rss (dans le bandeau en haut à gauche) se décale. Et des bandes blanches apparaissent autour de l'image au survol de la souris. Je me demande si il ne fallait pas procéder autrement pour le css...

Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Modifié par rom117 (05 Jan 2010 - 00:56)
J'ai un peu modifié le css mais ça ne change rien :
#rss_logo
{
	position:absolute;
	background-image:url(../images/rss_reduit.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	background-position:center;
	width:1.8%;
	height:2.7%;
	left:172px;
	top:147px;
}

Et voici comment je l'appelle :
<div id="bandeau">&nbsp;
<div id="bandeau_gauche">
...
<a id="rss_logo" title="Flux RSS : Inscrivez-vous !" href="rss/rss_films.xml"></a>
...
</div>
...
</div>

Si je mets pas le &nbsp; ca décale tout, je sais pas pourquoi ! Je ne pense pas que le code css de "bandeau" ou "bandeau_gauche" vous aiderait car dans ce bandeau j'ai 2 autres liens qui eux s'affichent bien sur toutes les pages.

Si vous comprenez le problème... (parce que moi pas du tout et ça m'énerve ! vive le css)
Modifié par rom117 (04 Jan 2010 - 23:57)
Je voudrais pas paraître narcissique mais... je m'aime ! Smiley biggrin
Tout ça pour dire que j'ai résolu mon problème. Lorsqu'on déclare un élément en position absolu, il faut que son parent soit en position relative (ben pourquoi pas !). J'ai déclaré la règle "bandeau" en position relative et changé dans "rss_logo" la valeur de top et ça fonctionne !

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de chercher le pourquoi du comment Smiley cligne .

Résolu.
Modifié par rom117 (05 Jan 2010 - 00:56)