28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et bonne année! Smiley cligne

Voici mon problème, j'ai lancé un forum (type punbb) récemment, le design s'affiche parfaitement sur firefox, mais sur IE (8.0), le texte des sujets est centré, j'ai beau chercher, je ne vois pas quoi faire, si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Lien vers le forum : http://www.ecran-noir.fr/

Bonne journée à vous!
Essaie de forcer l'alignement du texte comme suit :
.inbox {
  text-align: left;
}

J'ai un peu regardé la manière dont les feuilles de styles sont codées et j'ai remarqué la présence de hacks CSS, dont il vaudrait mieux se débarrasser au profit de feuilles de styles appelées par des commentaires conditionnels. Normalement, un site Web qui s'affiche correctement sous Firefox s'affiche tel quel sous IE 8 sans avoir besoin d'apporter des correctifs aux CSS (IE 8 ayant un excellent support de CSS 2.1) : je me demande si ce ne serait pas la présence des hacks dont j'ai parlé qui provoquerait le bug d'affichage. Smiley confus
Modifié par Victor BRITO (02 Jan 2010 - 16:32)
@Victor BRITO : Je ne connais pas la notions de hacks, dit moi si je me trompe, mais je pense qu'il s'agit de petites bout de codes écrits ici ou la dans le but de faire des petits réglages rapides (de la bricole en quelques sorte).

Si c'est ce dont je pense, je t'avoue que je suis très habitué à utiliser ce genre de code, c'est pas top, mais ça fonctionne. (du moins sur firefox...)

Je ne connaissais pas le principe des commentaires conditionnels, je vais me documenter la dessus.

Sinon les codes que vous m'avez proposé ne changent rien, merci pour le coup de main! Smiley cligne