28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la balise <pre> et j'essaye de faire une chose : je voudrais, lors de son utilisation, lui spécifié un titre, qui serait affiché d'une manière spéciale par rapport au reste.

En cherchant vaguement je n'ai rien vu qui permette cela, alors j'ai fait une classe pour la balise <p> qui fasse le même rendu, seulement je trouve pas la typographie utilisée par la balise <pre> ??
Modifié par leulhaune (15 Jun 2005 - 16:37)
sinon (mais moi non plus je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...) l'élément pre peut, comme tout element en html, recevoir l'attribut title. Ce qui nous donne :

<pre title="ton titre">
  My preformatted text
</pre>

ref : w3c
Mais l'élément title j'ai vu qu'il n'apparaissait que lors du survol de l'élément auquel il est assigné non ?
Modifié par leulhaune (15 Jun 2005 - 13:42)
leulhaune a écrit :
Mais l'élément title j'ai vu qu'il n'apparaissait que lors du survol de l'élément auquel il est assigné non ?

Oui
Donc toute façon c'est bon, j'avais pas saisi qu'on pouvait mettre l'attribut <h*> dans un <pre> mais ca marche impec Smiley smile Merci !
leulhaune a écrit :
Donc toute façon c'est bon, j'avais pas saisi qu'on pouvait mettre l'attribut <h*> dans un <pre> mais ca marche impec Smiley smile Merci !

Euh, <h*> c'est pour dire <h1>, <h2>, <h3> etc "*" en fonction de ton code et de la hiérarchie de ta page, <h*> n'est pas un attribut, mais une balise, et il ne s'agit pas de la mettre dans la balise <pre> (qui ne peux contenir que des éléments inline) mais avant Smiley smile
Ah bah mince alors, donc ca reste aussi embêttant que la solution que j'avais avant.. Ben c'est pas grave, je m'en contenterait.
Merci pour l'aide rapide en tout cas Smiley smile